Mon téléphone à la main, je courre dans les rues de Gotham. Mon frère n'a pas raccroché, mais je n'entends plus sa voix. Seuls des coups et des cris étouffés résonnent dans mes oreilles, rejoints par le bruit de mes pieds qui frappent le bitume. Je parcours le trajet de notre appartement à la salle de sport qu'il fréquente en le cherchant désespérément. Il faut que je le trouve au plus vite.
Je passe à toute allure devant une ruelle sombre, puis reviens sur mes pas et me décide à l'emprunter. Trois hommes courent dans ma direction avant de me dépasser sans même se préoccuper de ma présence. En m'enfonçant dans le passage, je distingue une masse sombre penchée sur un corps étendu. Mon sang ne fait qu'un tour. Dans une poussée de témérité, je me jette sur celui qui est probablement l'agresseur. Je n'ai pas le temps d'envoyer un coup que je me retrouve par terre, mes poignets retenus par deux mains puissantes. Leur emprise se desserre quand leur propriétaire pose les yeux sur moi. Il s'agit d'un homme de carrure imposante, portant un masque surmonté de deux oreilles de chauve-souris.
"Batman." murmuré-je, le souffle court.
Il me lâche et se détourne de moi pour se concentrer à nouveau sur mon frère. Je me relève et le rejoins, fixant avec inquiétude le visage blessé de Dick.
"Ça ira, il va reprendre connaissance, dit l'homme masqué de sa voix caverneuse. Vous devriez appeler les secours.
— Merci..." parviens-je à articuler avant de m'exécuter.
Il reste auprès de mon frère, attendant manifestement l'arrivée de l'ambulance. Bien qu'impressionnée par son aura sombre et intimidante, je lui en suis intérieurement reconnaissante. Les rues de ce quartier sont peu sûres, particulièrement à cette heure-ci.
En entendant les sirènes se rapprocher, il se redresse et me jette un dernier regard. Ses yeux sont à peine perceptibles sous son masque. Je lui exprime ma gratitude d'un signe de tête avant qu'il parte silencieusement.
À l'hôpital, je n'ai personne d'autre à prévenir que Bruce, le meilleur ami de mon frère. Je tente de le rassurer du mieux que je peux au téléphone. À moins que ce ne soit moi que j'essaie de rassurer.
Et pour cause, l'état de Dick est plutôt impressionnant. À présent réveillé, il est couvert d'ecchymoses et de sang séché. Un de ses yeux ne s'ouvre plus qu'à moitié et chaque geste lui arrache une grimace de douleur. L'heure n'est pas non plus aux bavardages, car il est assommé par les anti-douleurs. Je me contente de tenir sa main pour lui montrer mon soutien.
Bruce arrive quelque temps après mon appel et s'assoit de l'autre côté du lit. Je le salue d'un sourire timide. Malgré sa proximité avec mon frère, je ne le connais pas très bien. Il faut dire qu'ils passent plus souvent leurs soirées chez lui que chez nous. Ce que je comprends, notre appartement étant bien moins confortable que son manoir.
Bruce Wayne est l'homme d'affaires et le millionnaire le plus influent de Gotham. À en croire les médias, il est aussi un célibataire convoité par la plupart des femmes de la ville. Bien que sa situation puisse sembler intimidante et qu'il limite ses apparitions publiques, je sais qu'il est en réalité très abordable.
"Comment va-t-il ? me demande-t-il, l'air préoccupé.
— Il va mieux. Les médicaments ont l'air de le soulager. Il vient juste de se rendormir, je crois qu'il a surtout besoin de repos.
— Tu sais ce qu'il s'est passé ?
— Non, je n'ai pas encore osé lui demander. J'étais au téléphone avec lui lorsqu'il a été agressé. Quand je suis arrivée, Batman était auprès de lui et j'ai vu trois types s'enfuir."
Les yeux sur son ami, il hoche gravement la tête. Son expression qui s'est à peine détendue me fait penser qu'il tient à lui.
"Je peux prendre le relai et rester cette nuit, si tu veux, propose-t-il.
VOUS LISEZ
Une aventure avec...
FanfictionRecueil de courtes histoires avec nos héros favoris : de l'aventure et du love. Histoires publiées : ☆ Batman (Bruce Wayne) ☆ Spiderman (Peter Parker) ☆ Robin des bois (Robin de Locksley) ☆ Zorro (Don Diego de la Vega) ☆ Thor ☆ Superman (Clark Kent)...