Ce banc d'église me semble bien inconfortable, ce matin. J'ai du mal à me concentrer sur le sermon du père Lantom. Pourquoi diable suis-je venue ici ? Qu'attendais-je, au juste ? La protection ou la miséricorde divine ?
Je tente tant bien que mal de contenir les tremblements qui gagnent mes mains. À mes côtés, Matthew que je présumais plongé dans le recueillement et loin des pensées qui m'assaillent se tourne vers moi.
"Ça va ? Tu m'as l'air un peu pâle, me glisse-t-il.
— Très drôle, Matt.
— Tu sembles inquiète, qu'est-ce qu'il y a ?
— Rien d'important. Juste... des problèmes au boulot."
Il hoche la tête, peu convaincu. J'ai honte de mentir dans un lieu saint, mais ce genre d'aveu est difficile. Il faut pourtant que je lui parle. S'il y a une personne à qui je peux me confier, c'est bien lui.
Alors que la messe se termine, nous sortons sur le parvis. J'hésite à le retenir, mais deux dames s'approchent de lui et offrent de le guider. L'une d'elles lui propose même son bras pour descendre les marches et traverser la rue. Sacré Matt. Il a beau être aveugle, il a presque autant de talent en matière de drague qu'en matière de droit. Allez savoir comment, il a un truc pour repérer et attirer les femmes séduisantes. Cette pensée me fait sourire. Depuis que je le connais, j'ai eu le temps d'analyser ses combines.
Quand deux voitures de police s'arrêtent brutalement devant l'église avec leurs gyrophares éblouissants et leurs sirènes assourdissantes, je sais qu'il est trop tard. Il ne me vient même pas l'idée de fuir. Résignée, je n'oppose aucune résistance quand les policiers s'emparent de moi et me passent les menottes sous les yeux médusés des fidèles endimanchés. Je n'ose pas regarder derrière moi, me sentant trop humiliée.
"Connaissez-vous Evan Davis ?"
C'était donc ça, son nom. L'officier qui m'interroge avec véhémence depuis une dizaine de minutes à peine semble déjà perdre patience face à mon mutisme. Même si je suis tentée de répondre, j'essaie d'appliquer le peu que j'ai retenu des séries judiciaires. Jamais je n'aurais pensé me retrouver dans cette situation. Enfin, jusqu'à hier soir.
"Madame, nous avons retrouvé son corps chez vous avec une balle dans la poitrine. Vos empreintes sont sur ses vêtements. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vous allez sûrement être mise en examen pour meurtre. Selon le début de notre enquête, des témoins l'ont vu entrer dans votre immeuble hier aux alentours de 22 heures. Vous aviez rendez-vous ? Que faisait-il chez vous ?"
Tout en insistant, elle positionne sous mes yeux des images déjà gravées dans ma mémoire. Un corps sans vie, une mare de sang et un regard vide s'imposent de nouveau à moi.
"Vous restez toujours silencieuse ? s'échauffe-t-elle. N'avez-vous donc rien à dire pour votre défense ?
— C'est son droit, déclare une voix alors que la porte de la pièce se déverrouille.
— Vous êtes ?
— Maître Murdock, son avocat. Je vous demande de me laisser m'entretenir avec ma cliente."
Surprise par son entrée, je reste coite en observant la scène. L'officier ronchonne, mais finit par s'adoucir alors que le charme de Matt semble encore opérer. Si bien que celle-ci l'aide à s'installer et lui apporte même un café, guidant ses mains tâtonnantes pour qu'il saisisse le gobelet avant d'enfin sortir de la salle d'interrogatoire.
Malgré les questions qui tournent dans ma tête, je ne résiste pas à la tentation de le taquiner. D'un coup de coude, je fais tomber le dossier qu'il a posé sur la table. Plus rapide que son ombre, ce dernier le rattrape avec précision avant qu'il ne rencontre le sol.
VOUS LISEZ
Une aventure avec...
FanfictionRecueil de courtes histoires avec nos héros favoris : de l'aventure et du love. Histoires publiées : ☆ Batman (Bruce Wayne) ☆ Spiderman (Peter Parker) ☆ Robin des bois (Robin de Locksley) ☆ Zorro (Don Diego de la Vega) ☆ Thor ☆ Superman (Clark Kent)...