Je fixe l'homme qui gît au milieu de la chaussée sans comprendre d'où il sort. Je me suis arrêtée juste à temps pour ne pas lui rouler dessus, ce qui vu son état l'aurait probablement achevé.
Je descends de ma voiture et m'accroupis auprès de lui. La rue est déserte à cette heure-ci, et ce corps étendu intensifie l'aspect glauque du quartier.
"Monsieur ? Vous m'entendez ?"
Je ne reçois aucune réponse de sa part mais, heureusement, il respire encore. Je compose le numéro des secours tout en le mettant en position latérale de sécurité. Malgré l'obscurité, je distingue à travers ses vêtements déchirés plusieurs ecchymoses et des entailles fraîchement ouvertes.
"Que faites vous ? balbutie-t-il faiblement en ouvrant les yeux avec difficulté.
— Dieu merci, vous êtes conscient. J'appelle les secours. Ne vous inquiétez pas, je suis sûre qu'ils feront vite.
— Non... Ne faites pas... pas ça.
— Vous avez l'air sérieusement blessé, vous pouvez à peine parler, m'étonné-je de sa requête.
— Écoutez-moi, raccrochez ce téléphone.
— Je ne peux pas vous laisser comme ça, vous avez besoin d'aide.
— Il y a... quelqu'un qui peut m'aider. Pouvez-vous me... me conduire jusqu'à lui ?
— Comment ça ?
— 911, quelle est votre urgence ? retentit une voix dans mon téléphone.
— Je vous ai dit de raccrocher."
D'un mouvement de bras qui lui arrache une grimace, il coupe la communication à ma place.
"Écoutez, je ne dois pas aller à l'hôpital. Je suis en mission, je me soignerai après. Il faut que vous m'emmeniez à une adresse que je vais vous donner.
— Vous n'êtes pas de la mafia ou d'un tout autre groupe à l'activité illicite ? Je ne voudrais pas être complice de quoi que ce soit d'illégal en plus de ne pas porter assistance à une personne en danger.
— Je suis un agent du SHIELD."
Ça donne tout de suite un caractère plus important à cette histoire. Je n'hésite qu'un court instant avant de céder.
"Bon, vous me promettez de vous soigner si je vous emmène là-bas ?
— Oui.
— Je vous préviens, vous avez interdiction de mourir dans ma voiture."
Je l'aide à se relever et l'installe côté passager. Je suis les indications qu'il me donne sans trop me soucier des limitations de vitesse. Si je suis réellement en train d'aider un agent du gouvernement en mission, je ne pense pas avoir à m'inquiéter d'une contravention.
"Là, vous tournez.
— Où ça ? À droite ou à gauche ?"
Aucune réponse ne me parvient. Je tourne la tête vers lui pour insister mais vois sa tête se balancer contre son épaule.
"Non, non, restez avec moi, le secoué-je. Il faut que vous restiez conscient."
J'accélère et double rapidement plusieurs voitures. Il cligne des yeux et je saisis le premier sujet de conversation qui me vient à l'esprit pour le garder éveillé.
"Que vous est-il arrivé ?
— Une mauvaise chute. Ce sont les risques du métier.
— Il a l'air sacrément risqué, votre métier. Faut vouloir le faire. C'est un genre de vocation ?
VOUS LISEZ
Une aventure avec...
FanfictionRecueil de courtes histoires avec nos héros favoris : de l'aventure et du love. Histoires publiées : ☆ Batman (Bruce Wayne) ☆ Spiderman (Peter Parker) ☆ Robin des bois (Robin de Locksley) ☆ Zorro (Don Diego de la Vega) ☆ Thor ☆ Superman (Clark Kent)...