Le jour du gala de charité de la fondation Wayne est arrivé. Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté d'y participer. Enfin si, je sais. Premièrement, Dick m'a presque supplié de l'accompagner, par peur de s'ennuyer s'il y allait seul. Il devait être sacrément désespéré car il m'a carrément acheté une robe pour l'occasion, dans le but d'achever de me convaincre. Deuxièmement, je dois avouer que je suis curieuse de voir Bruce dans son milieu naturel.
Lorsque nous entrons dans la salle de réception, je me sens légèrement mal à l'aise. Malgré mon métier de journaliste, je n'ai pas l'habitude de me retrouver à ce genre d'événement mondain, avec tous ces gens chics et importants que je ne connais pas, qui plus est dans ce genre de tenue. J'ai l'impression de débarquer dans un tout autre monde. Mon frère qui doit partager ma gène et ce sentiment d'imposture m'adresse un sourire d'encouragement.
"Les Grayson ! Quel plaisir de vous voir tous les deux !" nous accueille Bruce avec un sourire chaleureux.
Ma respiration s'arrête un instant alors que mon regard s'attarde sur lui. Il a fière allure, avec son costume parfaitement ajusté. Ces derniers temps, j'ai pris l'habitude de le voir en tenue bien moins formelle, me faisant presque oublier son milieu d'origine.
"On ne manquerait ça pour rien au monde, ironise mon frère.
— J'apprécie beaucoup tous ces gens et leurs dons, mais je suis content que vous soyez venus, nous dit-il sur le ton de la confidence.
— Ne crois pas qu'on soit venus pour toi, on est seulement là pour profiter de la nourriture gratuite."
L'hôte de la soirée esquisse un sourire à la plaisanterie de son ami.
"Dans ce cas, laissez-moi vous guider vers le buffet."
Il pose une main sur l'épaule de Dick et une dans le bas de mon dos. Je sens une douce chaleur naître sous ses doigts et se diffuser dans mon corps.
"Tu es ravissante." me glisse-t-il à l'oreille.
Ma nuque se parsème de chair de poule et je me mords la lèvre pour éviter que mes joues se colorent.
"Tu n'es pas mal non plus."
Je lui souris et il me rend mon sourire. Je m'attarde sur les traits doux et harmonieux de son visage et l'expression sincèrement détendue qu'il affiche. Cet homme semble être à l'aise partout.
Ma contemplation est interrompue par une femme qui le rejoint. Je grimace intérieurement lorsqu'elle passe son bras autour du sien. Aurais-je oublié ce que signifie la partie "convoité" dans "célibataire convoité" ?
"Bruce, je te cherchais, s'adresse-t-elle à lui sans un regard pour mon frère et moi.
— Je vous présente Amber Miller, une amie de longue date. Amber, voici mes amis Dick Grayson et...
— Enchanté, le coupe-t-elle, affichant un sourire avec un manque flagrant de sincérité. Tu viens, Bruce ? Je voulais que tu rencontres monsieur et madame Johnson.
— Excusez-moi, je vous retrouve plus tard. Profitez du buffet, ajoute-t-il avec un clin d'œil avant de la suivre.
— C'est sa... copine ? demandé-je à mon frère en les suivant du regard.
— Sa copine ? s'exclame-t-il en riant. Non, Bruce n'est pas du genre à s'engager.
— Tu penses qu'ils couchent ensemble ?
— Je n'en ai aucune idée. Pourquoi tu veux savoir tout ça ?
— Je me suis juste posé la question en les voyant, c'est tout."
VOUS LISEZ
Une aventure avec...
FanfictionRecueil de courtes histoires avec nos héros favoris : de l'aventure et du love. Histoires publiées : ☆ Batman (Bruce Wayne) ☆ Spiderman (Peter Parker) ☆ Robin des bois (Robin de Locksley) ☆ Zorro (Don Diego de la Vega) ☆ Thor ☆ Superman (Clark Kent)...