J'essaie tant bien que mal d'avoir l'air sérieuse, mais je peine à cacher mon enthousiasme. Comment rester impassible alors que j'ai obtenu ce stage si convoité dans le pays le plus avancé technologiquement de la planète ? C'est un rêve de gamine qui se réalise, et pourtant je me dois de ne pas réagir comme tel.
Pendant une semaine, une vingtaine de participants venus de tous les continents vont poser leurs valises au Wakanda et participer à un séminaire dirigé par la princesse Shuri, soit la scientifique dont je suis absolument tous les travaux. C'est l'opportunité d'une vie. Bien qu'il montre de plus en plus de signes d'ouvertures, les racines isolationnistes du pays ont la peau dure, il y a donc peu de chances pour que cela se reproduise.
Étant donné les risques d'une telle ouverture et même si notre accès sera limité, les nombreux candidats ont été minutieusement triés. Je ne m'attendais pas à faire partie des heureux sélectionnés compte tenu du nombre de postulations et des profils hautement qualifiés de certains.
Mais voilà, j'ai été prise. Comme si j'en doutais encore, les paysages que me dévoile la fenêtre de la chambre qui m'a été attribuée me le confirment. J'y suis. Dans quelques instants, je m'apprête à rencontrer la reine et le roi. N'ayant aucune idée de la tenue qui conviendra le mieux, je me contente d'assembler un pantalon et un chemisier professionnel.
J'ai encore un peu de temps devant moi, et je compte bien le mettre à profit pour explorer les lieux. Et pour cause, je ne tiens plus en place. J'ai l'irrépressible envie de profiter de chaque instant de cette semaine dans ce pays qui me fascine tant.
Je m'aventure donc hors de ma chambre pour me promener dans l'aile qui nous est allouée. La décoration est simple, les ornements se limitant à un portrait de la reine Ramonda et de son défunt mari T'Chaka accompagnés de leurs deux enfants, ainsi qu'une statue de panthère plutôt intimidante.
Je poursuis mon avancée, présumant que tant que les couloirs se ressemblent, je dois toujours être dans les limites autorisées. Enfin, je suppose. Au moment où j'hésite à faire demi-tour, une grande baie vitrée retient mon attention. Le Wakanda s'étend devant moi.
Je contemple la ville aux allures futuristes, subjuguée par ses immenses gratte-ciels de toutes formes. Au-delà de cette impressionnante architecture s'étalent les montagnes et plaines africaines, particulièrement fournies en végétation dans cette région.
Je suis du regard un train aérien lorsqu'un toussotement me fait sursauter.
"Que faites-vous ici ?"
Me sentant prise sur le fait, je fais volte face. Mon visage se décompose lorsque je découvre l'homme qui se tient devant moi.
"Votre majesté, bredouillé-je en tentant une révérence maladroite – pourtant longuement répétée devant mon miroir –. Je ne voulais pas... J'étais juste en train de me promener."
Il me détaille un instant, analysant probablement mon degré de dangerosité. Je suis soulagée quand ses traits se détendent et qu'il tend aimablement sa main vers moi.
"Appellez-moi T'challa."
Avant que j'aie le temps de préciser mon identité, il lit mon nom et mon titre sur le badge accroché autour de mon cou.
"Bienvenue au Wakanda, docteur." poursuit-il en français.
Je rassemble toute ma volonté pour ne pas avoir l'air d'une groupie exaltée et lui débiter toutes les raisons pour lesquelles j'admire son pays. Il doit être l'un des premiers hommes que je rencontre à ne pas m'appeler mademoiselle mais à prendre respectueusement en compte mon doctorat.
"Merci. Merci de nous accueillir chez vous.
— Avec grand plaisir. Ne devriez-vous pas être avec les autres ?"
VOUS LISEZ
Une aventure avec...
FanfictionRecueil de courtes histoires avec nos héros favoris : de l'aventure et du love. Histoires publiées : ☆ Batman (Bruce Wayne) ☆ Spiderman (Peter Parker) ☆ Robin des bois (Robin de Locksley) ☆ Zorro (Don Diego de la Vega) ☆ Thor ☆ Superman (Clark Kent)...