"C'était vraiment une idée pourrie, lancé-je en essorant mes cheveux.
— Je croyais que tu savais conduire un bateau ? réplique mon amie en tordant sa robe qui dégouline elle aussi.
— Quand le moteur fonctionne, oui.
— Ça nous aura au moins permis de nous baigner. L'eau n'était pas si mauvaise.
— Et puis, on a une plage pour nous toutes seules !
— Tu crois que cette île est habitée ?
— Aucune idée. Peut-être par des cannibales, comme dans Robinson Crusoé.
— Génial, tu me rassures."
Au-dessus de nos têtes, le ciel d'un bleu étincelant est vierge de tout nuage. Le sable chaud brûle délicieusement la plante de mes pieds très vite rafraichie par les vagues tandis que ma robe vole autour de moi. Nos rires résonnent sur cette plage déserte dont nous partons à l'exploration.
"Regarde, là-bas ! s'exclame-t-elle. C'est quoi ? Une cabane ?
— On dirait... un bar ?
— Au milieu de nulle part ?"
Nous avançons pour découvrir une charmante construction de bambous et de palmiers. Des noix de coco et des lanternes pendent ça et là, et un hamac est accroché entre deux piliers. Une enseigne surplombe l'édifice, indiquant "Bruce's bar".
"Wow, tu as vu toutes les bouteilles ?
— Tu penses qu'ils ont souvent des clients ?
— Aucune idée, ça n'a pas l'air très touristique par ici.
— Hé, oh, y a quelqu'un ? On voudrait bien commander.
— Je crois que c'est fermé. De toute façon, on n'a même pas d'argent, lâché-je en m'installant dans le hamac. Ouah, c'est super confortable !
— Attends, je crois que quelqu'un arrive.
— Que faites-vous ici ?"
Nous tournons la tête pour faire face à un homme très grand et très... vert. Surprise, je tombe du hamac, ce qui déclenche le fou rire de mon amie.
"T'es vraiment pas douée.
— Je vais bien, merci de t'en soucier."
D'un toussotement, le riverain qui doit se sentir oublié nous rappelle sa présence.
"Mais comment êtes-vous arrivées ici ? questionne-t-il.
— Je vous reconnais ! Vous êtes un Avengers, non ? lance ma compagne de galère.
— Mais oui ! C'est Hulk !
— Vous ne comptez donc pas répondre à mes questions ?
— Désolé, nous sommes des naufragées. Nous sommes tombées en panne pas loin de cette île et nous avons fini à la nage. C'est votre bar ? Vous avez fait une reconversion professionnelle ?
— Vous ne vous arrêtez jamais de parler ?
— Malheureusement trop rarement, souligne mon amie.
— Je peux faire quelque chose pour vous ?
— Personnellement, j'ai super soif.
— T'es sérieuse ? On devrait plutôt lui demander un téléphone pour rentrer chez nous avant la nuit.
— Mais ça a l'air pas si mal, ici. Y a le bar de Bruce, la plage, un hamac...
— T'es plutôt à l'aise, tu comptes t'y installer, aussi ?
VOUS LISEZ
Une aventure avec...
FanfictionRecueil de courtes histoires avec nos héros favoris : de l'aventure et du love. Histoires publiées : ☆ Batman (Bruce Wayne) ☆ Spiderman (Peter Parker) ☆ Robin des bois (Robin de Locksley) ☆ Zorro (Don Diego de la Vega) ☆ Thor ☆ Superman (Clark Kent)...