C'est une matinée classique à la ferme. Levée depuis 5h30, ma première activité de la journée consistait majoritairement au soin des animaux et à la distribution de nourriture. Je me suis ensuite réfugiée dans mon bureau pour traiter les tâches administratives. Je finis ma matinée de travail par un tour en tracteur dans les champs pour réparer une clôture.
De retour à la ferme, je passe par le bureau de Martha pour discuter. Martha Kent est la propriétaire de l'exploitation agricole. Son fils a quitté notre petite ville de Smallville pour devenir journaliste à Metropolis et son mari est décédé d'une crise cardiaque il y a plusieurs années. Se retrouvant seule pour gérer la ferme et le poids des années commençant à se faire sentir, elle m'a donc recruté il y a quelques mois pour l'aider. Je l'apprécie énormément. Elle est toujours aux petits soins avec moi, s'assurant que je ne manque de rien. Elle m'a même permis d'emménager dans une dépendance pour m'éviter trop de trajet ou des frais trop élevé.
"Je viens d'avoir un coup de téléphone de Clark. Il vient dîner ce soir, se réjouit-elle après m'avoir saluée chaudement. Je savais que ses repas de citadin ne remplacerait jamais ma cuisine. Je crois même qu'il compte rester plusieurs jours.
— Vous voulez que je vous laisse en famille ? Je peux aller manger en ville, proposé-je.
— Bien sûr que non, tu peux rester. Tu es ici chez toi, et tu fais aussi un peu partie de la famille, maintenant, affirme Martha en souriant. Et puis, ça fera plaisir à Clark de revoir une ancienne camarade de classe. Depuis combien de temps ne vous êtes vous pas vus ?
— Des années... dis-je en comptant dans ma tête. 5 ou 6, je crois."
En effet, nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser depuis tout ce temps. Après la fin du lycée, je suis moi aussi allée suivre mes études à Métropolis avant de revenir dans ma ville natale. Déjà que nous nous fréquentions peu lors de nos études, nous nous sommes rapidement perdus de vue, nos emplois du temps étant très chargés du fait de nos professions respectives.
Sa mère me parle souvent de lui. Son fils est une réelle fierté pour elle. Il revient de temps en temps, mais je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de le croiser. Nous avons été bons amis. Nous nous entendions bien sans être assez proche pour que cette amitié perdure malgré les années et la distance. Je me demande s'il a autant changé que sa mère me le raconte.
La réponse ne tarde pas à arriver quand une voiture se gare dans la cour alors que je suis aux fourneaux avec Martha. Je peine à reconnaître l'homme qui en sort. Il est toujours brun avec la grosse monture de son éternelle paire de lunettes qui repose sur son nez, mais quelque chose semble avoir changé.
Peut-être est-ce son accoutrement costard-cravate qui me perturbe tant ? Ou peut-être ai-je remarqué ses épaules carrées et les muscles qui se dessinent sous sa chemise ?
Martha s'interrompt pour ouvrir la porte à son fils et le serrer dans ses bras. Je reste en retrait pour les laisser à leurs retrouvailles familiales.
"Salut ! Ça fait plaisir de te revoir, dit-il à mon attention en retirant sa veste de costard. Tu as changé !
— On dirait bien que je ne suis pas la seule." réponds-je en souriant.
J'essaie de rester discrète dans mes observations, mais je ne peux m'empêcher de détailler son visage et ses bras. Je peine à associer les traits du jeune Clark Kent que j'ai en mémoire à l'homme séduisant que j'ai en face de moi.
Nous passons à table et écoutons les dernières nouvelles et les anecdotes de Clark. Il a l'air de grandement apprécier sa vie à Métropolis. Même si je ne quitterais pour rien au monde ma campagne et le sentiment de liberté qu'elle m'inspire, je conçois que la vie est sûrement plus animée en ville que dans notre bourgade perdue au fin fond du Kansas.
VOUS LISEZ
Une aventure avec...
FanfictionRecueil de courtes histoires avec nos héros favoris : de l'aventure et du love. Histoires publiées : ☆ Batman (Bruce Wayne) ☆ Spiderman (Peter Parker) ☆ Robin des bois (Robin de Locksley) ☆ Zorro (Don Diego de la Vega) ☆ Thor ☆ Superman (Clark Kent)...