Thor 1/2

114 8 0
                                    

"Donc je lui dis qu'il me plaît bien et je lui demande si on pourrait se revoir, et là il me dit le plus naturellement du monde : "il faut que je vois si mon ex-femme peut garder les enfants ce soir là." Franchement, c'est une manière d'annoncer qu'on est divorcé et qu'on a des gosses ?! s'exclame mon amie avant de reprendre une gorgée de son cocktail.

— Sérieusement ? On ne me l'a jamais faite celle-là, c'est osé !" réagissé-je.

Nous sommes assises à une table sur la terrasse de notre bar préféré. Nous profitons de l'Happy hour après une longue journée de travail. J'en suis déjà à ma deuxième pinte quand notre troisième amie arrive enfin. Nous n'avons pas le temps de l'interroger sur la raison de son retard qu'elle nous en livre déjà les détails.

"Je crois que j'ai croisé un dieu en venant. Un beau blond, cheveux long, encore plus musclé que The Rock ! Mon petit cœur a failli fondre."

Nous sourions à la description de l'apollon.

"Et tu ne l'as pas abordé ? m'étonné-je.

— Je regrette tellement...

— Pour combien tu lui parles si tu le recroises ?" questionne mon autre amie, fixant d'un œil amusé un point derrière nous.

Nous tournons la tête pour voir un homme correspondant exactement à la description faite plus tôt. Est-ce humainement possible d'être aussi musclé ?

"Pourquoi est-il habillé comme ça ? remarqué-je en détaillant son accoutrement semblant sortir d'une autre époque.

— C'est peut-être un acteur ? suggère-t-elle. Cette fois-ci, ne te défile pas.

— Souhaitez-moi bonne chance, lance notre acolyte en se levant pour le rejoindre."

Nous l'observons de loin, captivées par son aisance à accoster l'inconnu. Au bout de quelques minutes, sa main s'agite discrètement dans notre direction. Elle nous fait LE signe. C'est un truc entre nous, quand l'une de nous souhaite écourter une conversation avec quelqu'un, le plus souvent un mec trop lourd ou trop louche. Immédiatement, nous venons à sa rescousse et prétextons l'attendre.

Je ne peux m'empêcher de détailler son interlocuteur. Il est immense. Déjà que je ne suis pas grande, il me dépasse facilement de plusieurs têtes. Mais elle avait raison, il est encore plus beau de près. Ses yeux d'un bleu pur et profond m'attirent particulièrement.

Il la salue poliment et prend congé sans même insister. Nous jetons un regard interrogateur à notre amie, ne comprenant pas ce qu'elle lui reproche. Je remarque subitement ce qui semble être un gros marteau, posé sur le sol.

"C'est à lui ? demandé-je.

— Oui, on dirait qu'il le transporte partout ! Non mais trop bizarre le type. Je crois que c'est un geek, il a carrément l'air de venir d'une autre planète."

Je soulève l'objet avec plus de facilité que je ne le pensais. Son poids est étonnamment léger, contrairement à ce que je m'attendais en voyant son envergure. Ce doit être un accessoire de cinéma.

"Attendez ! Vous oubliez votre... euh..."

Je lui tends l'énorme objet, sans savoir comment le qualifier.

Il se retourne et regarde le marteau au bout de mon bras, puis écarquille les yeux avant de me dévisager.

"Qui êtes-vous ?" me demande-t-il en récupérant son bien.

Un peu décontenancée par sa question que je ne suis pas sûre de comprendre, je me présente simplement par mon prénom. Il murmure alors quelques mots pour lui-même et je crois distinguer un "Comment est-ce possible...".

Une aventure avec...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant