Perchée sur une colline, j'observe les alentours. Les paysages diversifiés de Californie s'étendent autour de moi. Les montagnes, le désert et l'océan se succèdent. J'aperçois au loin mon village, Los Angeles. Je distingue aussi les bâtiments imposants de la garnison espagnole et, plus loin, la ferme de mes parents. Je ne m'attarde pas davantage devant ce panorama et poursuis ma route. D'un claquement de langue, mon cheval repart.
Cette balade matinale me fait le plus grand bien. En ce moment, l'ambiance est tendue dans notre petite ville. Le commandant tyrannique s'inquiète des rumeurs d'indépendance du Mexique tandis que les paysans sont tourmentés par un bandit qui sème la terreur en pillant les fermes de la région.
Personne n'a encore réussi à l'attraper ou à l'identifier. Les hommes du commandant ne font pas preuve d'une grande efficacité tandis que les victimes sont souvent prises de court et ont rarement les moyens de se défendre.
On dit que Zorro est sur le coup. Nombreux sont ceux qui placent leurs espoirs en lui. Je ne doute pas de ses compétences, bien que pour l'instant le truand court toujours. Je ne comprends simplement pas l'admiration que lui portent la plupart des habitants. Depuis son apparition, cet espagnol m'irrite et m'inspire une forte aversion.
Je trouve que son attitude sonne faux. Cavalier fier et impétueux, le colon sent le noble à plein nez. Certes, il manie bien l'épée et croit protéger les pauvres autochtones. Pour moi, sa volonté de défendre l'opprimé en se prenant pour le sauveur d'un peuple qui n'est pas le sien ne vaut pas mieux que les motivations de ceux qu'il combat. Je suis persuadée qu'il nous considère comme des sauvages et que derrière son masque se cache un personnage hautain et condescendant. J'aimerais tant le remettre à sa place, ce maudit Zorro ! Je prendrais un malin plaisir à lui faire ravaler sa fierté, sa cape et son chapeau.
Mais pour l'heure, j'ai décidé de prendre les choses en main avant que le bandit ne s'attaque à ma famille. Je suis sa piste depuis plusieurs jours et je sens que je m'approche imminemment de lui. Aussi dangereux soit-il, il ne me fait pas peur. J'ai combattu bien des hommes coriaces qui ont plié sans mal sous ma lame, bien entraînée par mon oncle depuis mon adolescence.
Cachée derrière un buisson au bord du chemin, j'attends patiemment son passage. Au bout d'une heure, un bruit de trots signale enfin l'arrivée d'un cavalier. Je reconnais son poncho sombre, seul élément d'identification que j'ai retenu des témoignages. Il semble seul.
Pressée d'en finir, je bondis de ma cachette et lui fait face. Son cheval se cabre mais je ne distingue aucun émoi sur son visage fermé.
"Hola ! Que me voulez-vous ? s'enquiert-il.
— Vous escorter là où vous êtes attendu.
— Plait-il ?
— Votre place est derrière les barreaux." précisé-je.
A ces mots, il se met à rire grassement. Je réprime un frisson.
"Comment comptez-vous vous y prendre, drôlesse ? me considère-t-il.
— C'est simple, je vous laisse le choix. Soit vous coopérez pour que justice se fasse soit je vous y emmènerai par la force.
— J'aimerais bien voir ça. Ce sera sans doute divertissant."
Je ne réplique pas et sors mon épée de son fourreau, le menaçant.
"Êtes-vous sûre de vouloir vous engager là-dedans ? Je risque d'être obligé de vous tuer, avertit-il.
— Vous hésitez ? le provoqué-je. Suis-je si effrayante ?
— Si vous insistez, allons-y." consent-t-il, visiblement agacé que je remette en question son attrait pour le combat.
VOUS LISEZ
Une aventure avec...
FanfictionRecueil de courtes histoires avec nos héros favoris : de l'aventure et du love. Histoires publiées : ☆ Batman (Bruce Wayne) ☆ Spiderman (Peter Parker) ☆ Robin des bois (Robin de Locksley) ☆ Zorro (Don Diego de la Vega) ☆ Thor ☆ Superman (Clark Kent)...