Spiderman 3/3

75 8 0
                                    

Après plusieurs tests infructueux et après avoir revu une énième fois les calculs, je commence à perdre espoir. Ma tête entre mes mains, je me reproche à voix haute :

"Pourquoi lui ai-je dit que j'y arriverai ? Je ne suis clairement pas de taille pour ça...

— Ne t'en fais pas, tu vas y arriver. Je sais que tu en es capable. Garde confiance en toi, me réconforte Peter en posant sa main sur mon épaule."

Je souris face à ses encouragements. Je retiens mon souffle et verse une nouvelle fois une goutte sur une lame pour tester ce qui pourrait bien être l'antidote. J'observe la réaction du liquide et soupire de soulagement.

"Ça y est, ça fonctionne !" m'exclamé-je en sautant dans les bras de Peter.

Il répond à mon étreinte et nous mettons quelque temps à nous séparer. Sandra me jette un regard suspicieux que je feins de ne pas remarquer.

"Et maintenant, on fait quoi ? s'enquiert Steve.

— Pour que ça fonctionne, il va falloir lui injecter le produit, lui répond Sandra.

— Ce n'est pas trop dangereux de lui injecter ça ? m'inquiété-je, prise de remords. On ne sait pas comment son corps peut réagir, il y a peut-être des risques pour sa santé...

— À mon avis, pas plus que ce qu'elle a déjà entrepris de s'infliger, argumente Peter.

— C'est vrai... J'espère vraiment que ça va fonctionner.

— Et moi j'espère que Spiderman a réussi à la rattraper avant qu'elle ne fasse trop de mal, ajoute Sandra.

— En attendant d'avoir de ses nouvelles, je pense que nous avons tous mérité une pause, propose Peter.

— Je vais rester ici au cas où il reviendrait, vous pouvez aller vous reposer."

Sandra décide de rester aussi pour me tenir compagnie tandis que Steve et Peter s'éclipsent pour aller chercher à manger. A peine ont-ils quitté la pièce que Sandra m'interroge :

"Alors, toi et Peter, c'est depuis quand ?

— Tu te méprends, il n'y a rien entre nous, dis-je avec un petit rire.

— Je ne pense pas être la seule à avoir remarqué l'attraction qu'il y a entre vous. Et puis, je te comprends, il est beau garçon.

— Je ne vais pas te contredire là-dessus. Mais on ne se connaît pas encore assez, on ne s'est vus qu'une seule fois en dehors du labo.

— Vous avez déjà eu un rendez-vous et tu me dis qu'il n'y a rien ?

— Disons qu'avec l'enchaînement des derniers évènements, je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur la question."

Nous interrompons notre conversation quand Steve entre dans le labo.

"C'est la folie dehors, il y a un tas de voitures de police qui sont passées à toute vitesse avec les sirènes à fond. J'ai bien peur qu'elle n'ait fait d'autres dégâts...

— Et Peter ?

— Il m'a dit de ne pas l'attendre, qu'il allait nous rejoindre. Je ne sais pas trop ce qu'il est parti faire."

Spiderman fait son entrée par la fenêtre, restée ouverte depuis le début de la journée.

Il se râcle la gorge devant nos trois paires d'yeux qui le fixent.

"Bonsoir. Avez-vous réussi à préparer un antidote ?

— Oui, dis-je en désignant le flacon accompagné de seringues neuves.

Une aventure avec...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant