Eggsy (Kingsman)

131 10 0
                                    

Vous connaissez sûrement le geek dans le fauteuil, mais peut-être ne vous en souvenez-vous pas. Vous savez, ce type qui travaille dans l'ombre du héros et sauve ses fesses des situations délicates dans lesquelles il prend un malin plaisir à se fourrer ?

Je suis ce geek dans le fauteuil. Et je suis aussi désespérément amoureuse de mon héros.

Nous travaillons ensemble depuis des années, pendant lesquelles j'ai eu l'occasion de le voir emballer un grand nombre de femmes. C'est pour le bien de la mission, m'assure-t-il. Je ne peux pas le nier, ça a pu nous aider plus d'une fois. Mais je me serais bien passée d'assister au spectacle.

"Nous formons une belle équipe !" ne cesse-t-il de répéter. Ou encore "Tu es ma plus chère amie". De belles et affectueuses paroles, qui me font pourtant cruellement souffrir et me convainquent que mes sentiments ne sont pas partagés. Voilà pourquoi je n'ai jamais osé me déclarer.

"Tu vois quelque chose ?" m'interpelle une voix dans mon casque.

Je me replace sur ma chaise de bureau et scrute mon ordinateur.

"Il y a 3 hommes qui arrivent sur ta droite.

— Ok."

À l'écran, je le vois maîtriser sans mal ses adversaires.

"Maintenant, prends la 3ème porte à gauche. Je te l'ai déverrouillée.

— Qu'est-ce que je ferais sans toi !

— Quand tu l'auras récupéré, l'alarme se déclenchera. Tu auras deux minutes avant que les gardes n'atteignent l'étage. Il faudra que tu empruntes l'issue de secours qui se trouve au bout du couloir.

— C'est noté."

Il s'empare de l'objet et un son strident se fait entendre. Au lieu de quitter les lieux comme prévu, l'espion en costume ne s'enfuit pas. Il semble être attiré par quelque chose d'autre dans la pièce.

"Egg, il faut que tu partes. Ils se rapprochent, magne-toi.

— Attends, je crois que j'ai trouvé un truc.

— Mais eux ils ne comptent pas attendre !"

C'est inutile de m'acharner, il n'a que faire de ce que je peux lui dire. Sachant combien il est têtu, je me mets en quête d'un autre échappatoire en réétudiant les plans du bâtiment. Un bruit sourd m'indique que les gardes ont pénétré dans la pièce en enfonçant la porte.

"Chouette, encore une bagarre ! se réjouit mon coéquipier dans mon casque.

— Non, pas chouette, soupiré-je en levant les yeux au ciel. Je sais que tu sais te battre et tu n'as rien à leur prouver.

— Je suis sûr qu'une petite démonstration ne leur fera pas de mal... Ok, peut-être un peu.

— Egg..."

Un second soupir m'échappe. S'il suivait plus souvent les plans définis à l'avance, les missions seraient beaucoup plus tranquilles. Mais monsieur n'en fait qu'à sa tête, comme toujours.

C'est en souriant qu'il entre dans mon bureau une trentaine de minutes plus tard, la manche de son costume presque arrachée.

"Nous avons encore fait du beau travail, partenaire ! déclare-t-il joyeusement.

— Ça aurait été plus simple si tu t'en étais tenu au plan et si tu avais écouté mes indications.

— Oh, je t'ai vexé ? Tu étais parfaite, j'ai juste voulu m'amuser un peu, dit-il en s'approchant de moi, faisant mine de vouloir me réconforter.

Une aventure avec...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant