La journée a été rude et nous rentrons de mission assez éprouvés. La victoire a eu un coût que beaucoup d'entre nous auraient aimé ne pas payer. Le bilan en victime est lourd et, comme à chaque fois, la culpabilité s'immisce dans nos esprits pour nous tourmenter malgré notre succès. Malgré l'expérience, j'apprends encore à gérer ce genre de sentiment mitigé. Je pense que je ne m'y habituerai jamais.
Une main réconfortante se pose sur mon épaule et j'adresse un regard affectueux à son propriétaire. Comme toujours, le sourire de Clint a cet effet apaisant sur moi. Peut-être est-ce lié au fait qu'il me connaît aussi bien que je le connais.
Après un rapide compte-rendu, Tony n'a pas l'air décidé à nous laisser partir.
"Ce soir, vous venez tous tester la nouvelle piscine que j'ai fait installer au QG !
— Une piscine ? Il n'y avait pas plus utile à construire ? questionne Steve.
— C'était donc ça, ces travaux ? réalise Natasha. Moi qui pensais à une nouvelle salle d'entrainement...
— J'en suis ! déclaré-je avec enthousiasme.
— Moi aussi ! enchaine Clint avec le même entrain. J'ai bien besoin de me rafraîchir !
— Pas faux, charrié-je mon meilleur ami en pinçant mon nez.
— Dit celle qui a encore du sang d'Alien dans les cheveux." rétorque-t-il.
C'est la première pool party chez les Avengers. C'est la première fois que nous allons nous retrouver tous ensemble en maillots de bain. Non pas que nous faisons habituellement preuve d'une grande pudeur. Je sais qu'avec eux, je peux plus facilement passer sur mes complexes. Nous avons tous notre lot de cicatrices. Et puis, voir Thor ou Steve torse nu, je ne dis pas non.
Comme d'habitude, Tony a vu les choses en grand. La piscine est d'une taille quasi olympique et avec ses équipements, elle pourrait facilement trouver sa place dans un complexe nautique. Des bouées colorées et un filet de volley flottent paisiblement sur l'eau, sans oublier le toboggan et le plongeoir qui culminent à cinq mètres de haut. Des transats sont installés tout autour et un bar extérieur nous fait de l'œil. Des lampions se chargent d'agrémenter le tout d'un éclairage chaleureux.
Cette mise en scène a tout pour nous faire oublier le champ de bataille sur lequel nous nous trouvions plus tôt dans la journée. Je réprime une image qui tente de s'imposer dans mon esprit. Le regard de cette femme, terrorisée, serrant son enfant contre elle au milieu d'immeubles qui s'écroulent. Une scène de guerre comme j'en ai trop vu.
"Ben alors, tu viens ? m'interpelle Wanda. Elle est bonne !
— J'arrive !"
Le temps que je me laisse aller à mes rêveries, la moitié de l'équipe est déjà entrée dans l'eau. Prenant un peu d'élan, je cours et ramène les jambes contre ma poitrine en sautant au milieu d'eux.
"Quelle entrée ! m'applaudit Natasha.
— Je peux faire mieux ! se vante Bruce.
— On te croit sur parole, assure le mécène de notre loisir. Si tu pouvais avoir la prévenance de ne pas vider la piscine, je t'en saurais gré. Ça prend une plombe à remplir.
— Qui me suit pour une partie de volley ? propose mon archer préféré.
— Moi je vais plutôt m'occuper des cocktails." annonce notre coéquipier vert.
Les volontaires motivés forment deux équipes, l'une dirigée par Tony et l'autre par Steve.
"C'est marrant, j'ai comme un air de déjà vu, confié-je à Clint.
VOUS LISEZ
Une aventure avec...
FanfictionRecueil de courtes histoires avec nos héros favoris : de l'aventure et du love. Histoires publiées : ☆ Batman (Bruce Wayne) ☆ Spiderman (Peter Parker) ☆ Robin des bois (Robin de Locksley) ☆ Zorro (Don Diego de la Vega) ☆ Thor ☆ Superman (Clark Kent)...