Spiderman 2/3

72 9 0
                                    

Le lundi suivant, je me surprends à être déçue de ne pas retrouver Peter au labo. Il faut dire que nous formions un bon binôme. Mes observations de la semaine précédente nous ont encouragés et l'ambiance est très studieuse dans la pièce. Chacun est concentré sur sa tâche. Steve trie des données sur l'ordinateur tandis que Sandra et Marie sont penchées sur les derniers tests, mélangeant méticuleusement différents liquides. Quant à moi, j'ai encore le nez collé au microscope, le levant de temps en temps pour griffonner sur un carnet.

Le silence est troublé soudainement par le cri de Sandra. Steve et moi relevons immédiatement la tête, inquiets, avant de nous rendre compte qu'il s'agit d'un cri de joie. Un large sourire éclairant son visage, le docteur Marie nous fait signe de nous rapprocher.

"Enfin, ce que j'attendais depuis toutes ces années ! Les cellules fusionnent et conservent le meilleur de chacune, et tout ceci en l'espace de quelques secondes !

— C'est génial ! s'extasie Sandra. Dès que nous aurons déposé un brevet, ils verront enfin que vous aviez raison de poursuivre vos recherches !

— J'aimerai encore réaliser des tests... Les souris ont bien réagi, mais qu'en serait-il d'un être-humain ? réfléchit la scientifique. Nous pourrions réussir à guérir des maladies jusqu'ici incurables. Nous pourrions améliorer considérablement nos capacités !

— N'y a t-il pas trop de risques pour ce genre de test pour le moment ? l'interroge Steve.

— Je n'en peux plus d'attendre... Nous sommes si près du but, et nous devrions encore nous embarrasser avec des démarches superflues ?

— Je comprends, mais je doute vraiment que l'on obtienne l'autorisation de faire passer des tests sur l'Homme avant plusieurs mois voire plus d'un an, rétorque Sandra."

La chercheuse ne répond pas et se replonge dans ses résultats positifs. Je la sens frustrée. Malheureusement, ce que dit Sandra est vrai. Il est encore trop tôt pour le tester sur un être humain sans trop de risques, et les démarches s'avèrent souvent très longues. J'envoie un message à Peter pour le prévenir de ces nouvelles réjouissantes.

Le soir, je suis la dernière à rester au labo en compagnie du docteur car Steve et Sandra sont partis plus tôt. Voyant l'heure tardive, je prépare mes affaires et pars en saluant la chercheuse. Alors que je suis presque sortie du bâtiment, je m'aperçois que j'ai oublié mon badge, ce qui risque de me compliquer la tâche pour revenir le lendemain. Je soupire face à mon étourderie et fais demi-tour pour regagner le labo.

Quand j'entre, je trouve avec effroi le docteur allongée par terre, inconsciente. Affolée, je me précipite à ses côtés et appelle à l'aide. Malheureusement, les locaux sont vides à cette heure-ci et personne ne répond. Alors que je déverrouille mon téléphone pour composer le numéro des secours, elle semble se réveiller. Elle cligne des yeux.

"Vous allez bien ? Que s'est-il passé ?"

Elle se tient la tête et regarde autour d'elle. Elle semble désorientée. Je remarque une seringue sur le sol, à côté d'elle. C'est étrange, elle n'avait pas l'air d'être en train de réaliser une expérience, à en voir la table jonchée de feuilles.

Son corps est soudainement pris de spasmes. Inquiète, je demande :

"Voulez-vous que j'appelle les secours ?

— Non ! Non, surtout pas !" s'irrite-t-elle.

Voyant que ses tremblements ne se calment pas et que sa peau commence à pâlir de plus en plus, je saisis le téléphone fixe du labo, tape le numéro d'urgence et envoie l'appel. Elle m'arrache alors violemment l'appareil et l'écrase entre ses doigts. D'où lui vient une telle force ?

Une aventure avec...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant