Une casquette vissée sur la tête et de fausses lunettes de vue sur le nez, j'observe l'homme donner son spectacle sur scène. Il parle avec aisance et fierté des dernières technologies de son entreprise. Tout dans sa présentation transpire l'ego de Tony Stark, mais je suis forcée de reconnaître que, comme presque à chaque fois, son travail est d'une qualité hors pair.
Sous mon déguisement, personne ne peut deviner que cette femme qui ressemble à n'importe quel autre geek de la foule est en réalité la dirigeante du plus grand concurrent de l'entreprise Stark Industries. Mais aujourd'hui, je suis seulement venue en tant que passionnée de technologie. Je suis bien trop fière pour assumer publiquement mon intérêt pour le travail de Stark, qui risquerait de passer pour un aveu de faiblesse aux yeux de mes clients ou de mes actionnaires.
La présentation flamboyante du milliardaire se prolonge par un buffet. Avant de partir, je m'attarde devant les modèles d'exposition. Je me laisse absorber par les schémas et les listes de composants.
"Tout le monde reste autour du buffet, tandis que vous n'avez pas touché à un seul petit four. Vous êtes une passionnée ?"
Tony Stark lui-même, une coupe de champagne à la main, se tient à mes côtés. Son regard est également tourné vers le dessin qui accapare mon attention.
"On peut dire ça, oui. Votre travail est... intéressant, dis-je en gardant les yeux fixés devant moi, de crainte qu'il ne me reconnaisse.
— Seulement intéressant ?
— Avez-vous donc tant besoin d'alimenter davantage votre ego ?"
Je devine le sourire amusé qui se dessine sur son visage alors qu'il laisse échapper un petit rire.
"C'est toujours un plaisir de rencontrer une admiratrice.
— Je n'ai pas dit que je vous admirais.
— Vous m'admirez.
— J'estime votre travail.
— Mais pas l'homme qui en est l'auteur ?
— Je ne le connais pas assez pour l'affirmer.
— Nous pourrions faire plus ample connaissance afin que vous puissiez vous forger un avis.
— Je suis certaine que bien d'autres invités apprécieraient votre proposition. Je suis d'ailleurs surprise de ne pas vous voir constamment sollicité par vos réels admirateurs.
— Je doute que leur admiration soit aussi réelle que la vôtre.
— Je ne suis pas venue pour vous ce soir, voilà la différence.
— Mais vous pourriez vous laisser surprendre et trouver plus que ce que vous étiez venue chercher."
Là se trouve la limite de mon respect pour cet homme. C'est un séducteur imbu de lui-même, et je n'ai aucune envie d'être sa conquête de ce soir.
"Écoutez, monsieur Stark. Je ne vous connais pas, mais je connais votre réputation. Allez trouver une autre personne qui sera intéressée pour...
— Visiter mon laboratoire ?"
Je suis prise de court par cette suggestion qui semble étrangement dépourvue de double sens. Il se délecte de l'effet qu'il a provoqué et détourne les yeux du mur pour les poser sur moi. Je rajuste inconfortablement ma casquette en espérant que mon déguisement ne me trahira pas.
"À quoi vous attendiez-vous ?
— Je pensais parler au play-boy et non au génie.
— Voilà un compliment qui me va droit au cœur.
VOUS LISEZ
Une aventure avec...
FanfictionRecueil de courtes histoires avec nos héros favoris : de l'aventure et du love. Histoires publiées : ☆ Batman (Bruce Wayne) ☆ Spiderman (Peter Parker) ☆ Robin des bois (Robin de Locksley) ☆ Zorro (Don Diego de la Vega) ☆ Thor ☆ Superman (Clark Kent)...