Captain America

164 9 0
                                    

La journée a été rude et nous rentrons de mission empreints d'un sentiment de lassitude. Cela fait plusieurs jours que nous repoussons les assauts des maîtres du mal, un groupe de super-vilains dont le nouvel objectif est de détruire les Avengers. Dès que nous prenons le dessus, ils se replient pour revenir en force avec un nouveau plan machiavélique. Ils espèrent probablement nous avoir à l'usure.

Entre deux affrontements, nous cherchons habituellement à comprendre la raison de leur acharnement ou à anticiper leur prochaine attaque. Mais ce soir, nous nous autorisons une pause bien méritée. C'est exceptionnel, mais nous sommes tous d'accord : nous avons besoin de nous changer les idées.

Malgré notre endurance à toute épreuve, la fatigue commence à se faire ressentir. Étant une récente recrue dans l'équipe des Avengers, j'essaie de me montrer résistante et d'être à la hauteur de cette mission. Mes aventures passées m'ont fait voir des horreurs de toutes les couleurs, mais rejoindre cette équipe est pour moi comme un nouveau départ.

Pour l'occasion, Tony a donc organisé une soirée dont lui seul a le secret. Nous nous réunissons dans un salon spacieux de la tour Stark, équipé d'un bar et de fauteuils confortables, et parfait d'une immense baie vitrée offrant une vue imprenable sur New York.

Un verre à la main, je discute avec Natasha et Maria qui nous a rejoint. Je les écoute d'une oreille distraite tandis que mon regard s'égare dans la salle et croise celui de Steve.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger beaucoup avec lui. Entre les entraînements et tous les protocoles d'intégration, j'ai seulement pu copiner avec Natasha et Wanda. Le jour de mon arrivée, j'avais déjà été happée par son regard. Je garde un très net souvenir de cet échange prolongé qui a duré près d'une éternité avant que nous réussissions à le rompre.

Une fois encore, le temps se suspend et je me laisse me perdre dans ses yeux bleus qui sont profondément plongés dans les miens. Je me sens comme hypnotisée, incapable de me détacher de lui. Quelque chose en lui m'attire comme un aimant trop puissant.

Autour de moi, les conversations deviennent inaudibles et les personnes se font invisibles. Tout disparaît. J'ai la sensation que nous sommes seuls dans cette pièce pour partager cet instant hors du temps. Mon cœur s'échauffe et son rythme augmente. Un désir irrépressible naît au creux de mon ventre. Pourquoi me fais-tu cet effet là, Rogers ?

Après cet interminable duel, ses lèvres s'étirent. Son sourire doux incendie un peu plus mes joues. J'y réponds maladroitement et détourne enfin les yeux, me reconcentrant sur la conversation.

Ce jeu de regard se poursuit tout au long de la soirée, sans que l'un d'entre nous ne fasse le premier pas pour parler à l'autre.

Alors que je suis assise sur le canapé, en pleine discussion avec Bruce, le soldat s'approche de nous. Quand je l'aperçois, mon rythme cardiaque s'accélère instantanément. Mon cerveau est au bord de l'explosion lorsque sa main se pose sur le dossier du sofa, contre la peau de mon épaule découverte par le débardeur que je porte. Un frisson me parcourt et je suis prête à parier que c'est la réaction qu'il attendait.

Figée, je regarde droit devant moi et n'écoute pas les quelques mots qu'il glisse à Bruce. Toute mon attention est focalisée sur ce point de contact chaud entre nos deux corps. Quand il retire sa main, je suis persuadée qu'il effleure volontairement ma nuque. Ce geste me déstabilise assez pour que je peine à retrouver le fil de ma conversation avec Bruce.

Il veut jouer ? Très bien, nous allons jouer.

Pour la manche suivante, je décide d'attaquer quand je le vois bavarder avec Thor. Je me penche volontairement par-dessus la table basse pour attraper une bouteille, lui donnant une vue plongeante sur mon décolleté. Je croise son regard et y distingue un trouble à peine masqué. J'affiche un sourire amusé en faisant demi-tour, ondulant presque inconsciemment des hanches. Il n'interrompt pas son échange avec le dieu du tonnerre mais je sens ses yeux dévier sur moi.

Une aventure avec...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant