Une fois la porte refermée derrière Jack, Robin intervient.
"Pourquoi refuser cet argent ? Ne me dites pas que vous n'en avez pas besoin.
— Outre le fait que ce soit de l'argent volé, nombreux sont ceux qui en ont plus besoin que nous. Je peux travailler, alors que notre voisine est malade et élève seule ses 6 enfants. Elle vient malheureusement d'apprendre que son mari ne reviendra pas de la guerre. Et ce n'est qu'un exemple, tous dans ce quartier ont besoin de cet argent. Si seulement j'avais les moyens de les aider davantage...
— J'ai peut-être un moyen pour aider chacun d'entre eux, déclare-t-il en prenant un air mystérieux.
— Et quel est votre plan ?
— Le prince Jean passe quelques jours au château de Nottingham et le shérif vient de lui remettre les impôts de toute la ville, explique-t-il sur le ton de la confidence.
— Vous pensez voler les impôts ? Quand bien même vous réussiriez, ils les prélèveront à nouveau, peut-être les augmenteront-ils encore davantage !
— Nous n'aurons pas besoin d'en récupérer la totalité. Ils les ont tellement augmentés qu'ils ne savent même plus où ils en sont. Il faut seulement que nous accédions à la salle du trésor pendant les festivités qui feront diversion. Nous montons ce plan depuis plusieurs semaines dans la forêt, et il a toutes les chances de réussir.
— Et vous comptez voler tout cet argent à deux ?
— Nous avons bien une armée, mais elle serait moins discrète.
— Une armée ?
— Avez-vous entendu parler des rebelles de la forêt ?
— Les personnes qui se sont retranchées dans la forêt pour résister au shérif ? Je pensais que ce n'était qu'un mythe.
— Ils sont pourtant bien réels.
— Ce sont eux, la grande famille de votre ami Jean ?
— Je les considère également comme ma famille. Ils m'ont accueilli quand tout le monde me rejetait."
Je le sens ému et je souris, attendrie.
"En ce qui concerne votre plan... Avez-vous un moyen d'entrer dans le château ?
— A vrai dire, c'est un point sur lequel nous travaillons encore.
— Toutes les entrées seront méticuleusement gardées. Mais je peux peut-être vous aider.
— Vous m'intéressez, m'enjoint-il de continuer.
— J'ai été embauchée pour servir pendant le banquet organisé par le prince. Je pourrais sûrement trouver un moyen de vous faire entrer.
— Et cela ne vous dérangerait pas d'être complice d'un vol ?
— C'est toujours mieux que d'être complice de celui orchestré par le prince Jean et le shérif sous prétexte d'impôts."
Malgré la pénombre, je distingue un sourire se dessiner sur ses lèvres.
"Puis-je venir vous chercher demain soir afin que vous rencontriez le reste de l'équipe pour cette opération ?" me demande-t-il, les yeux brillants.
J'hésite puis finis par accepter. Difficile pour moi de reculer après ma proposition. Même si je ne cautionne pas le vol, je suis consciente que récupérer ce butin amassé peu scrupuleusement par les autorités pourrait sauver plus d'un habitant de Nottingham.
Avant qu'il s'en aille, j'ose lui demander :
"Pourquoi me faites-vous confiance ?
— Vous m'avez l'air d'être un personne qui veut et qui peut changer les choses. Et mon intuition me trompe rarement."
VOUS LISEZ
Une aventure avec...
FanfictionRecueil de courtes histoires avec nos héros favoris : de l'aventure et du love. Histoires publiées : ☆ Batman (Bruce Wayne) ☆ Spiderman (Peter Parker) ☆ Robin des bois (Robin de Locksley) ☆ Zorro (Don Diego de la Vega) ☆ Thor ☆ Superman (Clark Kent)...