Juillet 2022, Albanie. ✷ GABRIELE.
L'hôtesse et ses yeux clairs, comme deux boules de cristal. Les pleurs de cet enfant, au fond de l'avion. Trois vieilles dames et le fil de nos rêves. Dehors, une étoile brille plus que les autres. Pourtant, il fait jour. Esclaves des Parques, votre destin s'apprête à être tranché. ( À Milan, Cassandra est en larmes. Tout cela, c'est de sa faute. Du moins, c'est ce qu'elle raconte. Et qui écoute la jeune femme aux yeux sombres ? Personne. Quelle erreur. )
Ce n'est un secret pour personne, il y a toujours des signes avant-coureurs ; sauf qu'on préfère toujours les ignorer. ( Comme Gabriele et son tissu blanc sur ses paupières closes. ) Car cela fait sens : si l'on ne prête pas attention à notre instinct, peut-être que le futur se déroulera différemment, non ? ( La réponse évidente est dans la question. )
Gabriele Zacchi a toujours eut du mal à les voir, ces signes. Aveuglé par les larmes, son regard brouillé et la buée de sa salle de bain faisant barrière. Il suffit juste de réfléchir à son ancien domicile pour comprendre que son sixième sens n'inclut pas une intuition quelconque. Heureusement pour elle, aujourd'hui, elle n'en aura pas besoin.
Ses doigts se baladent sur l'accoudoir de son siège tandis que l'hôtesse de l'avion prend la parole pour annoncer l'atterrissage imminent. Gabie déplace son regard jusqu'à l'hublot et la vue est splendide. Un court d'eau l'accueille à bout de bras, formant un large creu au cœur de la Montagne, qui semble n'attendre qu'elle. Du coton borde les sommets. Elle n'a pas encore posé ses pieds sur ce petit bout d'Albanie qu'elle s'y sent déjà bien. Elle sait que Kristjan l'attend là-bas. ( Il l'attend. Il ne fait que ça. Elle n'est jamais présente au bon moment. Toujours en décalage. )
Une bonne heure plus tard, après avoir récupéré sa valise argentée et s'être perdue dans un aéroport où quasiment personne ne parle sa langue, celle qui roule suavement sur la langue avant de s'écraser dans le creux des joues, Gabie entend son téléphone vibrer dans sa poche. Quel plaisir d'être sur la terre ferme. ( Ses poumons brûlent à mort. )
C'est Palmira qui la contacte. ⸺ Et au vu du nombre de caractères écrits en majuscules, elle est soit très heureuse, soit très en colère. Un léger flash de son amie quelques heures plus tôt lui traverse l'esprit et Gabriele déglutit. Ça ne va pas être une bonne nouvelle.
MIRA🍀
GABIE GABIE GABIE
ALERTE !!!Gabriele n'a pas put voir son message avant, faute de réseau, et l'italienne s'inquiète. Une dame lui rentre dedans. Elle hausse le ton. Gabriele n'y prête pas attention. Et si son amie avait un problème ? Et si elle l'avait abandonné alors qu'elle avait besoin d'elle ? C'est toujours la même chose avec toi Gabie.
GABIE🐉
qu'est-ce qui se passe ??MIRA🍀
UGH JE VIENS DE VOIR
TU-SAIS-QUI.GABIE🐉
je te déteste. pourquoi
t'utilises des majuscules
pour ça, je pensais que
t'avais un problème 🙄MIRA🍀
mais J'AI un problème
ma Gabie, J-word ne m'a
même pas vu. la loose.GABIE🐉
waw, c'est sérieux là. tu
l'as vu où, exactement ?MIRA🍀
à la télé.GABIE🐉
tu te FOUS de moi ?
VOUS LISEZ
✷ Smoke Signals.
قصص عامةBurnin' trash out on the beach. ✷ Football fic. / K. Asllani. ✷ BENEAMATA BABIES #1.