Vingt-trois. ✷ Le barbecue.

23 6 74
                                    

Novembre 2022, Espagne. ✷ GIANNI.

⸺ Ça n'a pas changé, chez toi.

⸺ Pourquoi veux-tu que ça change ?

Gianni hausse les épaules et enlève sa veste en cuir ; celle qu'elle porte été comme hiver. ( Comment expliquer à Rodrigo que, le changement, c'est ce qu'elle souhaite à cet instant précis ? )

⸺ Ouais, j'sais pas. ( Ô la menteuse ! )

Mise à part ses quelques écarts de conduite dû à l'une de ses mauvaises fréquentations, qui n'est autre que Suzana Di Blasio, notre chanteuse ne ment pas. Alors il est difficile pour elle, de le faire à cet instant. ( Mais c'est sûrement mieux comme cela, non ? Elle a peur de tout gâcher, si elle change leur relation. Ce n'est pas comme avec sa mère Maria ; où elles partent de rien. Ici, avec Rodri, elle a déjà tout. Absolument tout. Du moins, c'est l'impression qu'elle avait ; avant de revenir à Madrid après trois mois d'absence. Les choses peuvent t'elles changer si rapidement ? Ses envies ? )

La pièce de vie semble figée dans le temps. Le tapis noir est toujours son élément préféré du salon ; il aide à faire ressortir ce canapé bleu qu'elle trouve absolument inconfortable. Il manque un des tabourets en métal, près du bar. ( Rodrigo l'a sûrement cassé. ) Une douzaine de photos sont scotchées sur le mur peint en blanc, celui qui relie la cuisine au couloir. Rodrigo n'a pas fait sa vaisselle ; elle pleure dans le fond de l'évier. Gianni remarque qu'un nouveau magnet a été ajouté au réfrigérateur. De Paris, semblerait t'il. Il s'est rendu là-bas ? L'argentin ne le lui a même pas dit.

⸺ Paris, hein ?

⸺ C'était super beau.

⸺ J'imagine.

⸺ Ça m'a fait du bien.

⸺ De partir ?

⸺ Ouais.

⸺ Je comprends.

C'est aussi ce que Giannissa va faire. ( Même si, à l'instant, ce n'est pas ce qu'elle aimerait vraiment. Ah bon ? )

Ils n'ont que quarante-huit heures, avant qu'elle ne reparte de nouveau. Est-ce que cela sera assez ? Ou bien vont-ils finir par se briser ? Dans ses mains se trouve déjà quelques plaies qu'Andrea se force à soigner. Gianni redoute cela. Que leur amour ne soit pas assez. Que leur vie d'adulte soit beaucoup plus compliquée. Qu'il est peut-être temps pour elle, de prendre une décision. ( Ariane se fatigue ; son fil / son cœur commence à être usé. )

⸺ Gianni ?

⸺ Quoi ?

⸺ J'sais pas, Gi'. T'es bizarre. Y'a un problème ? ( Ses yeux la cherchent. )

⸺ Non, pas du tout. C'est toi qui est bizarre là. ( Ses sourcils s'abaissent. )

⸺ Bah non, c'est pas moi.

⸺ Moi non plus, Rodri.

Giannissa se demande si c'est le bon moment. ( Les choses sont déjà assez étranges comme cela, aujourd'hui. Il vaudrait mieux attendre. / Mais, Gia, les choses ne le sont-elles pas tout le temps ? Si tu t'obstines à attendre le bon moment, tu risques de le rater ! )

⸺ Enfin, peut-être que si.

⸺ Donc je suis pas fou ?

⸺ On doit parler, toi et moi.

Ah. J'aurais préféré l'être.

Il n'y aura jamais de bon moment. Ce moment, elle doit le créer. Elle-même.

✷ Smoke Signals.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant