Chapitre 6

456 33 80
                                    

Will ouvrit la porte la la chambre de Mike et après avoir titubé difficilement jusqu’au lit, il s’écrasa de tout son poids sur celui- ci. Il grogna de douleur, mais sa voix était très atténuée du fait qu’il avait le visage entièrement enfoncé dans les draps. Mike, installé à son bureau, se retourna sur sa chaise. 

-ça va ? 

Will se retourna péniblement sur le dos et s’appuya sur ses avant bras pour se redresser quelque peu. 

-22 kilomètres ! J’ai absolument plus de jambes ! En plus ça n'arrêtait pas de monter ! Se lamanta t’il sous les quelques ricanements de Mike qui tenait un crayon à papier dans sa main. 

-Qu’est ce que tu fais ? S'intéressa vraiment Will en se relevant pour venir près du bureau. 

-Devoir. 

-Des devoirs juste avant les grandes vacances ? 

-Ouais … Disons que c’est pas noté mais en faite en art on était censé faire un autoportrait et la prof trouvais le miens vraiment trop sombre alors elle m’a dis de le refaire pour la fin de l’année quand il n’y aurait plus de contrôle mais que je devais absolument faire quelques choses de positif sinon elle me prendrai rendez vous avec la psy de l’école… Enfin bref, j’avais totalement oublié ça et j’ai croisé la prof dans les couloirs et elle m'a rappelé que c’était pour demain. 

-Fait voir ce que tu avais fait ? 

Mike tendit une feuille à Will qui grimaça en la voyant. 

-La couleur tu connais ? La joie de vivre aussi ? Et puis ton Mike a l’air d’être sur le point de se tirer une balle. 

-Je suis pas bon en dessin et tu peux pas dire que je sourit souvent !

-C’est vrai, admis Will, mais même lorsque tu ne souris pas tu n’as pas cette mine triste je t’assure. 

-Tu voudrais pas m’aider ? Tu  es doué toi pour dessiner.  Supplia Mike.- Je veux vraiment pas finir chez le psy, qu’est ce qu’il y comprendrai à mes problèmes, y a la moitiés de ma vie que je pourrai même pas lui raconter… 

Will détailla le visage implorant de Mike, l’image qu’il avait fait de lui et les quelques crayons mal taillés et vieux comme hérode qui trainait sur son bureau… Et après avoir longuement soupiré car il savait que ça aurait été bien que Mike se voit avec plus de clarté parce que son Mike était vraiment moche et misérable, il finit par hocher la tête. 

-D'accord mais on fait à ma façon. Pose toi sur le lit. 

-Ho merci, merci, merci. 

Will s'accroupit et sortit son sac de sous le lit. Il y trouva sa boîte à crayon semi-professionnelle et un large bloc de feuilles de papier canson. Il tira la chaise du bureau et s’installa face à Mike. Il fit bien attention d’ouvrir son bloc au milieu car il ne voulait vraiment pas que Mike découvre qu’il n’avait qu'à choisir dans les trente premières pages pour avoir un portrait de lui… Et puis Will était trop heureux de pouvoir le dessiner autrement que de tête. Et surtout il aurait une excuse pour le regarder pendant longtemps. 

-Je dois sourire ? 

-Tu n’est pas obligé, répondit Will calmement en traçant les premiers coups de crayons. -Tout ce que je pourrai faire sera moins glauque que ce que tu avais fait. En vrai, je comprends un peu ta prof. Moi aussi je m’inquiète. Tu sais vraiment pas dessiner ou tu te rends pas compte que tu es beau? 

Mike haussa les épaules mais il se reprit et resta totalement immobile pour arranger Will. 

-Surement un peu les deux je comprends vraiment pas pourquoi on me trouve beau. 

Supplément de Mensonge[Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant