Mike entendit la porte de sa chambre s’ouvrir. Du coin de l'œil il aperçut Will. Merde. Il s'était endormi sans le vouloir. Il se redressa difficilement en position assise. Tenant sa tête dans ses mains.
-Mike j’ai croisé Jane… Elle était assez énervée il s'est passé quelque chose ?
Mike ne daigna même pas répondre. Il regarda Will de haut en bas. Debout devant lui, il avait cette mine inquiète sur le visage. Comment faisait il … Comment pouvait-il sembler aussi sincèrement inquiet pour son couple avec Jane.
-Faut que tu partes Will.
Le ton de Mike était froid et Will mis une grosse poignée de secondes à comprendre.
-Ho tu veux que je te laisse seul un moment ? Alors il s'est bien passé quelque chose …
-Non Will. Je veux que tu remballes tes affaires et que tu ailles dormir au mobil home à partir de maintenant.
Le cœur de Will venait de se déchirer en deux. Pourquoi Mike était si froid ? Nan ce n’était pas ça la vrai question … Pourquoi Mike était si triste. Il s’inquiétait pour lui.
-Mais … Pourquoi ? Commença à s’emporter Will. Il ne comprenait pas pourquoi il devait partir s' il s’était disputé avec Jane. Il n’y était pour rien lui. Mike redressa la tête vers lui et osa enfin plonger ses yeux dans les siens. Son regard était légèrement humide et maintenant que Will voyait distinctement son visage, il ne doutait plus qu’il soit enclin à un profond mal être.
-Parce que c’est la seule chose qui pourrait peut être préserver notre amitié.
-Mais pourquoi tu dis ça ? Maintenant Will était vraiment énervé, surtout que Mike en face paraissait si calme. Mais sa dernière réplique cassa quelque chose en Mike. Il se leva du lit et c’est en criant presque qu’il répondit.
-Parce que tu es amoureux de moi Will !
Un silence choqué s’installa sur la pièce. Will eu du mal à déglutir.
-Quoi ? Mais qu’est ce que tu racontes Mike…
-Te fou pas de moi. Au début je croyais que c’était juste de l’attirance physique et je me suis dis que ça te passerai un jour mais … C’est plus que ça n’est ce pas ? J’ai vu tous les dessins que tu as fais de moi …
Will ne pouvait s’empêcher de regarder Mike avec des yeux pleins de culpabilité. Il se sentait dégueulasse. Il baissa la tête. Puisant dans toute son énergie pour ne pas pleurer.
-Je suis désolé… Prononça Will d’une voix étranglée. Mike voulut le prendre dans ses bras mais Will eut un vif mouvement de recul.
-Will tu choisis pas ce genre de chose … Je t’en veux pas … Pas du tout enfaite si y' a quelqu’un contre qui je suis en colère c’est moi.
-Alors me demande pas de partir… Je t’en supplie. Je laisserai rien paraître, je redeviendrai un simple ami, tu finiras par oublier ce que je ressens pour toi… Des choses comme ce matin se reproduiront plus jamais c’est promis …
Il ne savait pas pourquoi mais Mike était vraiment en colère de voir Will le supplier avec un tel timbre de désespoir.
-Will t'es amoureux de moi et tu a accepté de faire ça au risque de ruiner notre amitié, et surtout au risque de te faire du mal. Tu acceptes de faire tout ce que je dis même si tu dois vraiment en souffrir. Je te fais souffrir en permanence, je pensais qu'on pouvait être amis malgré ça mais la vérité c’est que je te fais du mal tout le temps ...je te l'ai pas fait réaliser ... c'est moi qui t'es rendu comme ça pas vrai ? C'est ma faute si tu es pas normal et si tu es obligé de mentir tout le temps ... en plus je t'ai demandé de mentir pour sauver ma relation avec ta soeur mais comment tu peux accepter ça! Pourquoi tu m'aime autant ? Je comprend pas que tu veuilles pas toi même quitter cette maison ! Je vaut pas la peine que tu souffres autant Will !
VOUS LISEZ
Supplément de Mensonge[Byler]
FanfictionUn Byler ce qu'il y a de plus classique. Will et Jane revienne pour les vacances d'été à Hawkins. Mais les retrouvails entre Will et Mike ne sont pas chaotique, enfaite ce dernier ne peu s'empêcher bien longtemps de lui livrer le secret le plus inti...