Joyce soutenait Jane par le bras alors qu’elle descendait péniblement les marches du mobil home pour venir s'asseoir au soleil, près de Max, Nancy et Jonathan.
-Ça va maman, je peux marcher toute seule…
-Tu as fait un malaise ma chérie…
Je vais bien. Je suis beaucoup plus mal d’avoir cassé la fenêtre et d’avoir été si incontrôlable… Elle baissa les yeux, honteuse, alors que personne n’osait rien dire pour la contredire. Du moins c’est ce qu’elle croyait parce que les yeux ainsi baissé sur ses pieds, elle ne voyait pas que tout le monde fixer, intrigué, Will qui pédalait à grande vitesse dans leurs direction. C’est le bruit du dérapage qu’il fit pour s’arrêter qui lui fit le remarquer. La colère déformait son visage et c’était la première fois qu’elle voyait Will aussi furieux. Il balança son vélo sans ménagement et à grande enjambées il annihila la distance entre lui et Jane. Et la saisissant par le col d’une main, il la plaqua avec force contre le mur du mobilhome, devant le regard totalement incrédule de sa mère. Jane avait eu le souffle coupé face à la violence de cette action et les yeux furieux qu’il avait plantés dans les siens. Il approcha un bout de verre entre leurs deux visages. à quelques millimètres de sa joue. Jane eut du mal à déglutir. Elle était paralysé. Mélange de peur et d'incompréhension. Elle avait les yeux sur ce bout de verre, ensanglanté. Will le serrait si fort qu’il mordait sa peau. Mais transporté par ses émotions, il ne semblait même pas s’en être rendu compte.
-C’était dans la nuque de Mike. Tu aurai pû le tuer. Juste parce que t’es incapable d’encaisser une rupture avec un mec que t’as pourtant trompé merde ! Will parlait fort, il ne hurlait pas, mais son ton était acerbe.
Une larme horrifiée roula sur la joue de Jane.
-Est… Est-ce qu'il va bien ? Demanda telle avec angoisse.
-Estime toi heureuse qu’il aille bien. Mais plus jamais Jane. ça serait que de moi je t’interdirais d’oser le revoir mais il tiens à toi et il ne l’acceptera jamais. Alors je te préviens. Que tu ai des pouvoirs ou non, je n'en ai rien à foutre. Si tu lui fais du mal, je te le rendrai au centuple. Jane je t’aime comme une sœur mais lui … S’il fallait choisir entre toi et lui, ce serai lui. S' il fallait que je choisisse entre moi et lui ce serait lui.
Son regard était profond. Et son air grave. Jane savait qu’il ne mentait pas. Elle voyait maintenant en face à quoi ressemblait quelqu’un dévoré par la passion. Son âme n’avait plus d’importance, il se fichait de tout sauf de Mike. Il se fichait de menacer sa propre sœur devant sa famille incrédule. Comment avait elle fait pour ne pas le voir.. C’était si flagrant. Elle hocha doucement la tête. Tentant de ravaler la boule qui s’était créer dans sa gorge.
Will cessa de la presser contre le mur et doucement il fit un pas en arrière. Ses mains tremblaient maintenant qu’il réalisait ce qu’il venait de faire. Toute colère l’avait quitté, lui restait juste un légè ressentiment. Il posa le bout de verre sur la table et après un regard neutre sur sa famille qui le regardait comme un monstre, il releva son vélo. Comme si c’était lui le monstre de cette famille. Lui n’avait tué personne. Avant qu'il enfourche son vélo Jane fit un pas vers lui.
-Will … Je suis désolé…
-C’est à Mike que tu dois faire des excuses.
-Non, je suis désolé de n’avoir pas vu à quel point tu l’aimais toutes ces années.
Les yeux de Will devinrent subitement humides. Combien de fois avait-il rêver que sa sœur se rendent compte comme il souffrait en les voyant ensemble. Sa lèvre trembla dans un sanglot. Ce qui n’échappa à personne. Il n’avait pas la force de répondre. Il sentait que sa voix allait dérailler alors, il enfourcha son vélo et partit.
VOUS LISEZ
Supplément de Mensonge[Byler]
FanfictionUn Byler ce qu'il y a de plus classique. Will et Jane revienne pour les vacances d'été à Hawkins. Mais les retrouvails entre Will et Mike ne sont pas chaotique, enfaite ce dernier ne peu s'empêcher bien longtemps de lui livrer le secret le plus inti...