Chapitre 24

438 31 64
                                    

Max montait doucement la pente menant à la maison de Mike. Jane traînait des pieds. Lors du repas, quelques minutes avant, elle n’avait presque rien avalé. Encore. Elle angoissait de cette rencontre. Pourquoi Mike était-il aussi stressé au téléphone. 

-ça va aller ? Je vais rester dans le quartier avec Will je pense. Jusqu'à ce que les parents de Mike rentre je veux dire. 

Jane hocha la tête. Reconnaissante. Elles étaient devant la porte. Elles sonnèrent. 

~

Le cœur de Mike s’arrêta. Il se redressa fébrilement du canapé. Will se leva à son tour et éteignit la télé. Il détailla Mike et celui-ci tremblait légèrement. L’angoisse latente. Will voulut le serrer dans ses bras, lui dire de ne pas paniquer. Qu’il ne serait pas loin mais Mike l’esquiva. Il se pinça les lèvres avant de baisser les yeux. 

-Finissant on au plus vite. 

Will hocha la tête. Conscient que l’attitude froide de Mike n’était dû qu’au moment douloureux qu’il allait devoir vivre. Il se dirigea vers la porte et l’ouvrit tandis que Mike se tenait debout, à quelques pas de l'entrée. Will prit sa sœur dans ses bras, puis Max. Jane vient enlacer Mike et puis elle l’embrassa. Mike écourta le baiser et ne put s'empêcher de lancer un regard désolé à Will qui se contenta de serrer les poings. Voyant bien que l’ambiance était plus que pesante et bien décidé à découvrir pourquoi, Max dit d’un ton faussement enjoué. 

-On va se promener un peu Will? Il se contenta d’hocher la tête et après un dernier regard pour Mike, il franchit la porte à la suite de Max. 

~

Max entraîna Will dans la rue, le tirant vivement par le bras. 

-Attends ! L’arrêta celui- ci. - Je ne veux pas trop m’éloigner. Au cas où il y aurait un problème. 

-Allons sur le trottoir d’en face. 

Et c’est ce qu’ils firent. Une fois assis par terre Max demanda d’une petite voix pleine de résignation. 

-Il la fait venir pour rompre n’est ce pas ? 

Will détailla Max et la mine inquiète qu’elle avait. Il ne pût qu'être touché par l’amitié qu’elle portait à sa sœur et par son dévouement. 

-Tu as toujours bon … 

-Vous avez parlé ? Comme je t’avais dit de le faire ? 

-Ouais mais j’ai aucun mérite c’est lui qui a entamé la discussion et j’ai pas eu à me déclarer. Il a commencé par me dire “ je sais que t’es amoureux de moi Will” ça me fout un peu en rogne, je pensais être plus discret. 

-Mike le savais ? 

-Ouais il l’a deviné avec tout ce qui c’est passé cette semaine … 

-Et il à dis quoi ? 

-Bha en faite on s’est pas mal disputer … Pour qu’au final … Il ne m’a pas dit qu’il m’aimait clairement mais qu’il voulait à tout pris que je reste dans sa vie et qu’il ne me voyait plus vraiment comme un simple ami … 

-Comme quoi alors? 

Will haussa les épaules. 

-C’est pour moi qu’il rompt avec Jane. Il a dit qu’on pouvait pas être ensemble. Enfin pas Encore. Parce qu’il était avec Jane. 

Max sourit tandis que le regard de Will était fixé sur la maison. En alerte de la moindre chose qui pourrait trahir que ça se passait mal. 

-Tu vois, encore une fois j’avais raison… Mike a des sentiments pour toi … 

Supplément de Mensonge[Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant