Lorsque le générique de fin fut projeté et que doucement, les gens commencèrent à se relever, Will lâcha à regret la main de Mike. Ils sortirent tous de la salle et se dirigèrent un étage en dessus pour aller chercher des glaces.
-Salut les marmots ! S’écria Steve de derrière le comptoir. Alors qu’est ce que je vous sert ?
Trois quart d’heure plus tard, ne restant sur la table plus que les coupes vides, le petit groupe d’amis décida de rentrer chacun de son côté. Will et Mike décidèrent de prendre chacun un milkshake avant de partir pour le trajet, étant ceux qui devait rentrer le plus loin. Après quelques longs baisées d’au revoir à leurs copains respectifs, les filles partirent en direction du camping. Le soleil se couchait au loin et le crépuscule était juste magnifique. Les garçons faisaient un bout de chemin ensemble, tous les quatre, comme à l’époque et, par nostalgie ou leur nature resurgissant, ils ne parlèrent pratiquement que par référence à des séries, des films et des jeux de leurs enfance communes. Ils dirent au revoir à Lucas le premier et puis ce fut au tour de Dustin, qui s’était montré un peu plus discret dès que Lucas n’avait plus été avec eux. Ils leur restaient un bon kilomètre à faire tous les deux et un silence apaisant s’installa. Pas un blanc rempli d’angoisse, seulement le calme. Regardant tous les deux au loin, le ciel se teinter de pourpre.
-Merci pour tout à l’heure. Ça lui a fait de l’effet.
-Bha.. S’il te plait je veux pas savoir ce que font les mots que je te dicte sur la libido de ma sœur … Fit Will avec une fausse moue dégoûtée.
-Désolé. sourit Mike. Mais j'espère que ça la fera patienter un peu.
-Je peux te poser une question ?
-Ouais bien sûr.
-Est ce que t’as peur de la perdre?
-Oui. Terriblement. Et plus on grandit, plus je sens qu’on est différent et que … C’est comme si elle me glissait des doigts. Je me sens la perdre un peu plus chaque jour et j’ai vraiment peur que ce soit inévitable si je continue d’être … comme je suis, si ce n’est pas juste … Une période.
Pourquoi posait-il ce genre de question, Will savait très bien que la réponse lui ferait l’effet d’un pieu dans le cœur.
-Tu sais .. C’est sûrement juste un retard… Y a quand même de grande chance que tu ressentes du désir un jour je veux dire … On a quinze ans. Tu as encore du temps avant de te dire que ça pourrait être définitif.
-Ouais tu as raison. Merci Will, merci d’être là pour moi alors que j’ai vraiment pas été un bon ami durant ces derniers mois.
-Je.. Nan c’est rien… J’aurai pû faire l’effort de te contacter un peu plus moi aussi…
-Je suis quand même désolé. Dis Mike tout en arrêtant Will pour qu’il puisse se faire face.
À cet instant une voiture dévalant la pente qu’ils étaient en train de remonter comme une furie. Mike réagis au quart de tour, saisissant Will par le bras et le tirant vers lui avec force. La voiture ne fit que le frôler mais il perdit tout de même l’équilibre. Le torse de Mike le stoppa dans sa chute. Heureusement ils allaient bien mais avec le choc de leur action, leurs milkshakes à demi finit s’étaient retrouvés par terre maculant leurs vêtements par la même occasion.
-Putain mais quel connard de rouler aussi vite ! s’écria Mike en direction de là où la voiture était partie, bien que, au vue de la vitesse à laquelle elle allait, elle devait déjà se trouver à l’autre bout de la ville.
-Hé bien c’est décidé, c’est la dernière fois que je marche sur la route à la nuit tombée. ça m’apporte vraiment que des emmerdes … Will avait encore les jambes un peu tremblantes alors Mike lui tenait toujours le dessous des bras pour le soutenir.
VOUS LISEZ
Supplément de Mensonge[Byler]
FanfictionUn Byler ce qu'il y a de plus classique. Will et Jane revienne pour les vacances d'été à Hawkins. Mais les retrouvails entre Will et Mike ne sont pas chaotique, enfaite ce dernier ne peu s'empêcher bien longtemps de lui livrer le secret le plus inti...