Chapitre 23

532 32 66
                                    

-Attends … Max était un peu confuse. Vous avez essayé de faire des choses … Au début ça se passait bien … Et en plein milieu il a débandé, il t’as dis qu’il voudrait surement jamais réessayer et vous vous êtes séparé un peu froidement et là le mec t’appelle pour que vous passiez l’après midi ensemble … Seuls … Sans ses parents ? ça n'a pas de sens. 

Jane hocha la tête. Bien d’accord avec sa meilleure amie. Après le coup de fil un peu étrange de Mike, elle était revenue dans sa chambre,où squattait à moitié Max depuis qu’elle était arrivée, et lui avait raconté toute l’histoire. 

-On est d’accord que c’est trop bizarre…Je veux dire quand on invite sa copine quand y' a pas ses parents c’est pour… 

-Bha ouais… Je vois pas autre chose … Confirma Max. Surtout que tu m’as dit qu’il avait l’air stressé ? 

-Ouais il était hyper nerveux … Genre sa voix tremblait un peu et il a été hyper expéditif. Je pense qu’il voulait pas que ses parents l’entendent .

-Peut être que son plus jamais était pas vraiment jamais … 

-Oui mais je veux pas qu’il se force pour moi … Elle s’écroula dans son lit. J’ai envie de le toucher, c'est sûr. Tout le temps. Je veux être proche de lui. Plus que ça même. Enfin je l’ai rêvé tant de fois … Mais Max… La tête qu’il fait lorsqu’il me repousse. Elle me déchire vraiment le cœur en deux. C’est un mélange de peur et de dégoût et … ça me fait vraiment me sentir comme une merde. 

-C’est à ce point là ? 

Jane se contenta d’hocher la tête. 

-Je l’aime mais … Plus rien n’est comme avant. ça me fait douter … ça devient même dur de simplement lui parler. 

Max eut un petit sourire qu’elle dissimula très vite. Peut être que c’était pour le mieux que Jane se mette à douter. Après tout, elle était sûre que Mike finirait avec Will, c’était le mieux pour tout le monde à n’en pas douter. Et s' il y avait des chances que ça blesse un peu moins Jane .. Bien sûr qu’elle allait aller dans ce sens. 

-Tout le monde à beaucoup changé ces derniers mois. Le lycée ça fait vraiment évoluer. Tu es sûr d’aimer le Mike du collège mais celui du lycée tu ne le connais pas vraiment au final. 

-Et tu crois que je finirai par l’aimer ? Je veux dire j’aime quand on est tous les deux mais je le sens un peu ailleurs. 

-Peut être que c’est toi qui est pas vraiment dedans. Après tout, tu penseai vraiment qu’il ne te pardonnerai pas pour Collin. Alors maintenant que tu dois réenvisager un avenir entre vous … C’est peut être un peu compliqué pour toi. Peut être que, une partie de toi ne voulait pas qu’il te pardonne. Comme ça tu aurais été libre de faire tout ce que tu voulais. 

-J’aime Mike. Répondit jane  légèrement irrité. 

'Qui essaie tu de convaincre? Moi ou toi ? 

-Rhha… Oui t’as peut être raison… J’aime le Mike du collège. Celui que j’ai côtoyé toutes ces années. Celui qui était désespérément amoureux de moi au point d’essayer de me contacter chaque jour lorsque je me cachais avec Hoper. Sauf qu’aujourd’hui … J’ai l’impression qu’il n’a plus la même flamme dans le regard quand il pose ses yeux sur moi. 

-Et Collin ? 

-Quoi Collin ? 

-Il a ce regard là ? 

Jane ne répondit rien pendant quelques secondes, pour faire comprendre à Max, qu’en effet, c’était le cas. 

-Tu diras rien hein … 

Supplément de Mensonge[Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant