Chapitre 28

438 27 43
                                    

-Attends Mike … J’en peu plus … C’est trop… 

Mike embrassait le cou de Will, positionné au-dessus de lui, ses mains dans les siennes. Autour d’eux, l’herbe haute et les coquelicots. Voilà trois jours qu’ils étaient là. Perdues dans leurs jardins d’Eden. Après la magnifique pluie qui avait vu naître le paroxysme de leur amour, le beau temps était revenu. Ils avaient vécu hors du temps. à construire des cabanes et à se baigner comme des enfants, à s’aimer comme des adultes. A se confier comme des amis, à se regarder comme des amants. Nous étions à l’aube du quatrième jour et à peine Will avait-il installé la couverture dans l’herbe pour prendre un bain de soleil que Mike l’avait allongé dessus. Pressant son corps contre le sien. Capturant ses lèvres.Souriant audacieusement contre celles-ci. 

-On est pas obligé d’aller jusqu’au bout … Seulement… j’ai bien trop envie de te toucher … 

-Ouais bha on vous a laissé trois jours pour faire vos bêtises. Maintenant c’est l’heure de la pause. 

Mike et Will se figèrent. Lentement ils relevèrent la tête. Steve était là. Il se décollèrent prestement pour constater avec stupeur que tout leur petit groupe était là. Steve, qui portait un gros sac à dos. Robin, Max, Lucas, Dustin et même Jane. Celle-ci les regardait un peu gêné. Personne ne disait rien. Mais au bout de quelques secondes Jane se dirigea vers Will les poings serré. Le visage contrit. Will s'attendait à des représailles. Il le méritait après tout. Elle le détailla une seconde avant de se jeter dans ses bras. Will ouvrit de grands yeux ronds et ça lui prit un moment pour répondre à l’étreinte à son tour. 

-Je suis tellement désolé Jane. 

-Nan c’est moi, j’aurais fais bien pire si j’avais été à ta place. Je comprends et je te pardonne. Il se regardèrent avec un petit sourire entendu. Ensuite elle pivota légèrement vers Mike qui sentit son corps entier se crisper. Face à cette réaction de peur évidente, Jane eut une moue désolée et baissa les yeux un instant. Après une longue inspiration, elle planta ses yeux dans les siens. 

-Je suis désolé de t’avoir blessé Mike. Et … ça va peut être, être un peu long pour qu’on retrouve une vraie complicité mais … J’espère qu’on pourra rester amis. Elle tandis sa main en signe de paix. Mike n'hésite pas une seule seconde, il saisit la main tendue avec vigueur. 

-J’aimerai beaucoup qu’on soit amis Jane. Je supporterai pas de plus jamais te voir. 

Elle eut un petit sourire et bien que ce genre de phrase lui faisant autant de bien que de mal, elle savait au fond d’elle, que ça finirait par passer. 

-Alors comme ça tu couches avec mon frère ? Continua-t-elle avec un regard vicieux et un petit sourire taquin. Mike devient rouge écarlate et bégaya quelque chose d’inaudible. 

-Jane laisse les tranquille ! La sermonna Robin sans rigueur. 

-Bha alors … Vous n'avez rien à nous annoncer les gars ? Dustin les regardait son éternel sourire au lèvre. Mike et Will se regardèrent un instant et puis, prenant la main de l'autre, il se tournèrent vers leur petit groupe. C’est Will qui parla parce que pour Mike tout ça était encore trop compliqué. 

-Mike et moi on sort ensemble. Et je sais que vous êtes tous plus au moins au courant mais maintenant c’est officiel. Et j'espère juste que ça changera rien à notre amitié. 

Robin leva un pouce en l’air. Mais il se doutait bien qu’elle, ne les rejetterait pas pour ça, ça aurait été franchement étrange. 

-Haa je suis content pour vous ! Steve posa son sac par terre. Dire que c’est un peu grâce à moi. 

Supplément de Mensonge[Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant