Chapitre 17

560 32 88
                                    

Mike papillonna un moment des paupières. Il avait dormi comme une pierre. Il se retourna à demi pour constater l’heure sur son réveil et il en fût un peu surpris. Il revient dans sa position et se blottit encore quelques secondes contre Will. La chaleur qui émanait de son corps … C’était vraiment trop agréable. Et puis le nez plongé dans son cou, l’odeur de Will emplissait ses narines et il adorait ça. Le parfum du savon sur sa peau, de sa lessive et aussi un peu de sa sueur dû aux cauchemars qu’il avait fait cette nuit. Le mélange de tout ça était juste enivrant et il n'aurait su dire pourquoi. Il prit une dernière inspiration, il savait que cet état de béatitude allait bientôt prendre fin… Et pour cause il se devait lui même de le briser. 

-Will… Faut se lever il est plus de midi…

-Mmhh.. Grogna t’il en guise de réponse. 

Mike se dit qu’au vu de tout le sommeil en retard qu’ils avaient ce n’était pas très étonnant de se réveiller si tard mais, ce soir il y avait la soirée D&D et il voulait que cette soirée soit parfaite. Il voulait créer un moment inoubliable pour Will. Il savait que pour lui ça avait une très grande importance. Et de ce fait ça devenait essentiel pour lui aussi. Il avait hâte de reprendre leur ancienne partie. Et puis il n’avait pas été maître du jeu depuis qu’il avait rejoint le Hellfire. Pourtant il aimait bien ce rôle mais ici, dans sa cave, avec son petit groupe d'amis. Et puis il aimait à y mettre tant d’intensité que Will ne puisse qu’être pendue à ses lèvres. Buvant chacun de ses mots et en être totalement transporté jusqu'à sursauter ou avoir cette mine réellement inquiète du danger qui rôde. Il avait hâte d’être à ce soir. 

-Aller Will, faut qu’on prépare tout pour la campagne de ce soir! 

Il avait dit les bons mots parce que Will ouvrait difficilement les yeux mais un large sourire dévorait son visage. 

Max finissait de faire la vaisselle en faisant le moins de bruit possible. Sa mère venait de rentrer du travail et s’était écroulée de fatigue sur le canapé. Max voulait vraiment finir les tâches ménagères avant de passer tout le reste de la journée avec Jane. Elle redoutait un peu ce moment. Elle savait qu’elles parleraient inexorablement de Mike et … Elle savait des choses qu’il serait dur de garder pour elle. Après tous les efforts qu’elle avait fournis cette année pour éloigner les filles de Mike, elle n’aurait jamais cru que le problème viendrait de l’intérieur. Après tout, Mike avait trompé sa petite amie et en tant que meilleure amie de la petite amie en question elle devait lui dire. Non ? Mais … Elle avait trop de peine pour Will parce que si elle se trompait alors en le disant à Jane tout ce qu’il se passerait c’est qu’elle mettrait un ultimatum à Mike entre elle et Will et Mike n’était pas prêt à assumer de dire Will. Mais elle ne pouvait pas laisser Jane espérer encore de cette relation alors qu’il était clair qu’elle était sur le déclin. Même si Will disait que Mike ne ressentait que de l’amitié à son égard, elle était convaincue du contraire. Elle revoyait Mike embrasser Will à pleine bouche lors de la soirée. Elle avait été témoin d’une chose si importante, si belle, si passionnée et malheureusement, si destructrice. Comment allait-elle récupérer Jane si tout éclatait au grand jour. Si ces deux-là s'aimaient réellement ? Elle sentait que son cerveau allait exploser. Oui cette journée allait être vraiment très longue … Et c’était l’heure. Elle prit le sac ou elle avait mis quelques affaires de rechange et sortit de son mobil home pour aller toquer à celui d’en face.   

-Entre ! Jane la tira par le bras jusqu'à sa chambre. On a eu le temps de parler que de ta nuit avec Lucas sur le chemin du retour hier et j’ai des choses à te dire qui sont beaucoup moins joyeuses … 

-Ha oui ? Lesquelles ? S’interrogea Max en prenant place en tailleur sur le lit en face de Jane. 

-Hé ben comme je te l’ai dis on s’est réconcilié.. Il m’a dit qu’il m’avait pas trompé et j’aurais dû te croire quand tu me disais qu’il avait personne d’autres même si beaucoup de filles lui tournaient autour c’est juste que j’ai imaginé le pire et je m’en suis accommodé et au bal vendredi, j’ai entendu des filles parler au bar, comme quoi l’une de leurs copines l’avait fait avec Mike … Donc … Je sais pas j’ai voulu y croire et je sais pas vraiment pourquoi.

Supplément de Mensonge[Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant