Épilogue

421 27 43
                                    

Hallo ? La voix grave de Jim Hopper avait toujours le don d’effrayer Mike. À l'autre bout du fil, celui-ci bégaya légèrement pour lui répondre … 

-Heu .. Oui c’est Mike .. Est ce que Will est là ? 

-Ho Mike ! Je te l’appelle tout de suite. William ! Hurla t-il si bien que Mike dû décoller son oreille du combiné pour ne pas finir sourd. À son retour, Jim avait été assez surpris de tout ce retournement de situation mais il n’allait pas le cacher, il préférait nettement que Mike sorte avec Will plutôt qu’avec Jane. Bizarrement, ça le dérangeait nettement moins. Comme si tout était plus naturel. Comme si, déjà à l’époque, il l’avait présenti, que ce gamin ne ferai que du mal à sa fille. Après un long moment de silence pesant, Will pris le téléphone des mains de son beau-père. 

-Hallo? 

-Salut toi … Mike se sentait comme respirer de nouveau, comme si tout le temps où il n’avait pas entendu sa voix, il avait été en apnée. 

-Hey … Tu me manques … Will se sentait obligé de commencer par là, parce que c’était la chose la plus forte en lui en ce moment. 

-Moi aussi mon coeur… Tellement … Raconte-moi, quoi de neuf chez vous ? 

-Rien .. Jonathan se fait bien à la fac même si il est pas avec Nancy, il me dit qu’ils arrivent à se voir un week end sur deux à peu près. 

-Haa ! ça explique pourquoi elle ne rentre qu’un Weekend sur deux à la maison alors … 

-Haha… Ouais cherche pas plus loin. Maman et Jim vont super bien. C’est l’amour fou. Depuis le retour d’Hopper, Jane rayonne! Mais ça tu le sais. Là, elle est sortie avec ses amis et ceux de Collin pour aller à la patinoire. 

-T’es pas aller avec eux ? 

-Non .. Je savais que tu téléphonerai ce soir… 

Mike sourit contre le téléphone. 

-J’ai reçu ta lettre. Le dessin de nous est juste … Magnifique. 

-Je suis content qu’il te plaise… Rougit Will. Comment ça va à Hawkins ? 

-Oh la routine… Steve à une nouvelle copine, mais d’après Robin c’est plus une amie avec avantage qu’autre chose… Max et Lucas sont de plus en plus fougueux de jour en jour … je te jure plus ça va plus on dirai qu’ils vont fusionner… Dustin ne parle quasi plus que des prochaines vacances pour retourner en colo… Et moi et bien … J’ai eu deux belles surprises en rentrant chez moi ce soir. 

-Ha oui lesquelles ? 

-Tout d’abord ta lettre et puis .. Quand je suis rentré dans ma chambre y avait des billets d’avions pour les prochaines vacances sur mon bureau. 

Will émit un petit couinement d’excitation. 

-Ton père t’as déjà acheté les billets ? C’est trop bien … J’ai tellement hâte de te revoir… Deux mois sans toi c’est tellement dur… 

-Pour moi aussi… T’imagine pas à quel point … Je fais que penser à toi… Je te préviens Will, on va, si ce n’est dans la même fac, au moins dans la même ville ! 

-C’est dans deux ans Mike … 

-Ouais et alors ? Je compte faire toute ma vie avec toi alors on peut bien commencer à en parler… 

Will sentit son coeur rater un battement… 

-Hein quoi ? Ha ouais , deux minutes. Désolé Will, mon père à besoin du téléphone pour appeler un collègue de travail. 

-D’accord… Je te rappellerai demain et puis .. On se voit bientôt alors. 

-Oui bientôt … 

Ils restèrent une seconde dans le silence, imaginant la sensation qu’ils auraient à se retrouver de nouveau l’un près de l’autre. 

-Will ? 

-Oui ? 

-Je t’aime. 

-Moi aussi je t’aime. 

_________________________

Voilà ... c'est fini ... Vous avez aimez ?

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin ! ~

Supplément de Mensonge[Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant