༄ ϟ ✶Le bateau des Pirateez avait réussi à échapper à la tempête, ils étaient désormais hors de danger mais leur stress n'était pas retomber lui. Il leur manquait toujours un des leur, et ne pas savoir s'il était encore vie les rendaient à fleur de peau.
Réunie dans la cabine faisant office de bureau, San, Jongho et Seonghwa étaient penchés sur la table au dessus de la carte de navigation où ils essayaient de repérer les différents endroits où Hongjoong avait pu se réfugier.
- Nous avons l'île ici qui est la plus grande, celle de Cordia à côté et l'île d'Inadya plus à l'Est, expliqua San.
- Ce sont les trois plus proches mais il y a aussi l'île de Minahi et Jilo qui se trouvent dans un périmètre plus large, ajouta Jongho.
Les prévisions étaient assez compliqués, fouiller ces îles leur prendra plusieurs jours sans compter le temps qu'il faut pour faire demi tour mais les Pirates n'avaient pas de temps à perdre. La vie de leur ami était en jeu et ils ne voulaient pas arriver trop tard.
- Commençons par faire demi tour et chercher sur l'île la plus proche, annonça Seonghwa.
Les deux autres acquiescèrent et Yunho sorti de la cabine pour se rendre sur la poupe du bateau où se trouvait le gouvernail. San et Seonghwa s'occupèrent des voiles et le bateau commença à changer de cap petit à petit.
Naviguer à trois était beaucoup plus compliqué, surtout sur un bateau d'une envergure comme le leur mais rien ne pouvait les arrêter à retrouver leur ami disparu en mer. L'espoir de le retrouver était présent et il était hors de question d'être négatif et d'imaginer un moment de continuer sans lui.
Les pirateez étaient quatre et ils allaient le rester. Chacun s'en fit la promesse.
- Cap sur l'île de Minahi. On arrive Hongjoong, souffla San en regardant l'horizon.
Seongwha le rejoignit et riva également son regard sur l'étendue d'eau devant eux.
- La plus proche est l'île de Minahi, la suivante est celle d'Inadya puis Cordia et Iphela et la dernière Jilo. J'espère qu'il se trouvera sur les premières îles pour que nous puissions le retrouver au plus vite.
- Que nous le retrouvions dans quelques jours ou dans un mois, Hongjoong ira bien, tu le connais, il a toujours su se débrouiller et prendre des initiatives réfléchis pour s'en sortir.
- Tu as raison, tout va bien se passer, on va le retrouver et on pourra reprendre la route tous les quatre, se rassura Seongwha.
Même si les pirates faisaient tout pour se convaincre que Hongjoong allait bien, ils avaient toujours se petit doute au fond d'eux qu'ils essayaient d'enfouir.
Leur ami était vivant et ils devaient rester persuadés que c'était la vérité pour garder la tête froide. Ce n'était pas le moment pour laisser ses sentiments installé des doutes.- Quand arrivera-t-on à peu près ? demanda San.
- Je dirais cinq ou quatre bonnes heures si le vent souffle bien.
VOUS LISEZ
La tempête de ma vie
Fanfiction« - Tous les pirates ne sont pas mauvais. - Toutes les sirènes ne sont pas mauvaises. » Comment croire l'ennemi dont on nous a toujours appris à mépriser et éviter depuis petit ? Les pirates et les sirènes n'étaient pas censés se mélanger, ils ne de...