༄ ϟ ✶Deux jours étaient passés depuis que Yeosang avait rendu visite au pirate au milieu de la nuit et durant ces deux jours ils ne s'étaient pas vu une seule fois.
Wooyoung était toujours avec Yeosang la journée et il était bien trop fatigué le soir pour attendre que tout le monde s'endorme pour sortir. Le jeune n'avait donc pu revoir le pirate qui, il devait se l'avouer, lui manquait un petit peu. Ils avaient continué de parler plusieurs heures avant que Yeosang ne retourne dans la mer et finalement tous les deux avaient commencé à baisser leur barrière. Ni l'un ni l'autre semblait correspondre à toutes ces légendes qu'on pouvait entendre. Yeosang avait alors encore plus envie de parler avec le pirate qui lui racontait d'innombrables anecdotes sur les aventures qu'il avait vécu avec ses frères abord du Pirateez. Il voulait d'ailleurs aller le rejoindre tout de suite mais son chemin fut couper par son ami souriant qui venais le voir.
- Yeo ! Tu viens ramasser des perles avec moi ?
- Peut-être plus tard, je n'ai pas très envie pour l'instant.
- Alors on pourrait faire autre chose, qu'est-ce tu vas faire ?
- Je vais me promener, menti le plus jeune.
- Ça me va, souriait Wooyoung, allons nous promener.
- Non woo, j'ai envie de me promener seul si ça te dérange pas.
Le sourire du plus vieux s'estompait doucement, Yeosang n'avait jamais refusé de passer du temps avec lui, il n'avait jamais refusé d'aller nager avec lui.
- Pourquoi tu veux rester seule ? Quelque chose ne va pas ?
- Non, je vais bien, je veux juste me promener seul c'est tout, tenta d'expliquer Yeosang.
Wooyoung se doutait que son ami lui cacher quelque chose, cela faisait déjà plusieurs jours qu'il n'était pas comme d'habitude. Il savait que son ami allait encore aller sur l'île se promener.
- Tu vas encore aller sur l'île c'est ça ? Qu'est-ce qui a là-bas de si intéressant ?
Yeosang ne pouvait pas lui dire, il ne pouvait rien dire à propos du pirate qu'il avait rencontré et qu'il considérait maintenant comme un ami.
- Tu sais bien que j'aime bien voir les choses à l'extérieur de l'eau, j'aime bien sentir le soleil sur ma peau.
- Et tu sais que c'est dangereux. Yeosang vraiment tu devrais faire plus attention, je sais que tu aimes te promener là-bas mais tu l'a déjà fait tant de fois, ça ne sert à rien d'y aller aussi souvent.
- Je sais ce que je fais Wooyoung, le coupa-t-il un peu trop franchement, et peu importe le nombre de fois que j'ai déjà vu l'extérieur je veux encore y retourner.
Wooyoung fronça les sourcils au ton qu'employait Yeosang et se vexa qu'il se braque pour une chose aussi futile. Il ne voulait pas l'interdire d'y aller mais il voulait qu'il fasse attention, il était seul quand il était à l'extérieur et pouvait être blessé ou pris pour cible. Il savait que Yeosang aimait profiter comme un humain mais Wooyoung trouvait que parfois il oubliait qu'il était aussi une sirène.
- Je te dis juste de faire attention, je te rappelle que nous sommes des sirènes Yeosang et notre vie se trouve ici dans l'eau. J'ai parfois l'impression que tu aimes plus le monde des humains que le nôtre.
- N'importes quoi ! se fâchait-il. J'aime être une sirène et notre vie mais j'aime aussi voir comment les humains vivent. Tu n'as pas le droit de m'empêcher d'être curieux, tu sais que j'ai toujours été comme ça et je ne trouve pas ça juste que tu me le reproches.
- Je ne te le reproche pas, souffla Wooyoung, mais ne nie pas que ces derniers jours tu as changé. Je sais que tu caches quelque chose Yeosang et jamais tu ne m'avais caché un truc. On s'est toujours tout dit mais plus tu vas en dehors de la mer et moins je te reconnais. Regarde comment tu t'énerves pour ça, tu ne m'aurais jamais crier dessus à propos de ça. J'ai l'impression de perdre mon ami.
Yeosang pouvait clairement entendre la voix de son ami faiblir au fur et à mesure qu'il parlait et il s'en voulait. C'était de sa faute si son ami était triste et il avait raison, il lui cachait quelque chose et sans s'en rendre compte il s'était éloigné de lui. Il ne pensait plus qu'à retrouver le pirate à l'extérieur et il avait oublié son ami qui était comme un frère pour lui.
- Bonne promenade dehors, fais attention, le prévenu-t-il avant de partir.
Yeosang n'avait même pas eu le temps de le rattraper. Il espérait seulement que son ami lui en veuille pas trop longtemps et qu'il accepterait ses excuses.
VOUS LISEZ
La tempête de ma vie
Fanfiction« - Tous les pirates ne sont pas mauvais. - Toutes les sirènes ne sont pas mauvaises. » Comment croire l'ennemi dont on nous a toujours appris à mépriser et éviter depuis petit ? Les pirates et les sirènes n'étaient pas censés se mélanger, ils ne de...