𝒞𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇𝑒 𝑋𝑋𝑋𝑉𝐼𝐼

48 3 0
                                    

༄    ϟ    ✶

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



༄ ϟ ✶


- Pourquoi es-tu aussi sérieux ? demanda Seonghwa, de quoi veux-tu nous parler ?

Hongjoong n'avait pas cessé de penser à la discussion qu'il avait eu la veille avec le jeune triton, son esprit tourmenté l'avait empêché de trouver le sommeil cette nuit et, l'empêcher de profiter pleinement de l'instant présent avec ses amis.

- J'ai eu une discussion avec Yeosang hier qui m'a fait réaliser certaines choses, commença Hongjoong nerveux.

- Continue, l'encouragea Jongho en le sentant tendu.

- La mer représente tout pour nous, notre bateau est notre maison et nous voyageons à travers les mers du monde entier, mais, il y a Yeosang maintenant. Et je ne sais plus quoi faire, avoua Hongjoong en baissant la tête devant ses amis.

Il espérait que ses amis le comprennent. Ils n'étaient pas question de les abandonner mais de trouver une solution pour pouvoir rester tous ensemble sans devoir à laisser une partie de côté.

- Tu ne veux plus naviguer ? s'inquiétât San.

- Non ! Ce n'est pas ça, mais je ne veux pas abandonner Yeosang ici pendant que nous sommes à l'autre bout du monde.

Le pirate se mordit la lèvre sous la pression de toutes ses pensées qui s'entrechoquaient dans sa tête.

- Nous naviguons sans arrêt depuis toujours, nous nous arrêtons le long des côtes lorsque nous manquons de ravitaillement et nous repartons. Cela ne nous causait aucun problème avant parce que rien ne nous retenez, mais désormais, je ne sais pas si je me sens encore capable de partir des mois en mer, voire des années, sans le voir.

Tous restèrent silencieux un moment, ils comprenaient ce que cela voulait dire. Peu importe leurs décisions, les choses ne seront plus jamais comme elles l'ont toujours été. Hongjoong pourrait ne plus faire partir de l'aventure, mais cela semblait inimaginable pour les trois pirates qui ne voulaient pas renoncer à leur ami. Ou les pirates pourraient poser l'ancre sur cette île et s'installer pour la première fois, mais ils n'étaient pas certains de pouvoir supporter cette vie.

- Que faisons-nous alors ? demanda San perdu.

- Je ne sais pas, souffla Hongjoong.

- Qu'a dit Yeosang ? s'interrogea Seonghwa.

- Il ne veut pas me voir partir mais ne veux pas non plus nous imposer la décision de vivre ici. Il comprend ce que représente notre bateau pour nous et le fait de naviguer ensemble. Il a peur qu'on se sépare à cause de ça.

- peu importe ce qu'on décidera, commença San sûr de lui, nous ne nous séparerons pas. On est une famille, et nous nous soutiendrons toujours dans nos décisions.

Les deux autres pirates approuvèrent vivement et cela rassurait Hongjoong de voir que ces amis serait toujours présent pour lui.

- Je suis désolé de vous mettre dans cette position mais je l'aime vraiment, ce n'était pas prévu mais je ne veux plus vivre sans lui.

- Ne t'excuse pas Hong, lui sourit Seonghwa, je suis content de te voir si heureux avec lui, vous êtes mignon ensemble.

- Résumons, s'exclama Jongho en tapant dans ses mains. Nous ne voulons pas abandonner la navigation mais nous ne pouvons pas abandonner Yeosang ici, réfléchit-il. Alors il suffit de naviguer sur de plus courtes de distance, nous n'abandonnons rien comme ça.

- Mais naviguer sur de courtes distances ne va pas être lassant ? Nous finirons par toujours faire les mêmes, les prévient Hongjoong.

- Les chemins seront peut-être les mêmes mais pas les vagues, chaque voyage est unique, répondit San.

- Alors faisons ça, approuva Seonghwa, nous pourrons toujours vivre dans notre bateau en l'amarrant de ce côté-ci de l'île et partir en mer lorsque l'envie nous prend. Nous essaieront de faire nos propres cultures ou on ira en chercher ailleurs comme on le fait d'habitude.

- Cela convient vraiment à tout le monde ? voulut s'assurer Hongjoong ne voulant pas rendre malheureux ses amis.

- Moi ça me va, acquiesça San, cette île est plutôt pas mal et nous sommes seul en plus de ça. Nous avons finalement réussi à l'avoir notre île privé, souriait-il.

Hongjoong souriait heureux d'avoir enfin trouver une solution à son problème. Ces trois garçons était sa seul famille, ils étaient ce que Hongjoong avait de plus cher dans sa vie et cela aurait été très compliqué s'ils n'avaient pas voulut changer leurs habitudes. Honjoong allait pouvoir continuer de faire ce qu'ils aiment avec ses meilleurs amis et pourra en même temps restait avec celui qu'il aimait.

La tempête de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant