La grande salle de prière du Temple était bondée. Les dégâts qu'avait causés Jérémie lors de l'assassinat de Marina avaient été en partie réparés.Cet endroit était tellement chargé d'histoire pour moi et les miens en général que j'en eus le tournis.
J'essayais de ne pas regarder vers l'autel de pierre où le sang de Marina avait été versé, ni vers les Nériads, éteintes à jamais, ni vers le tombeau d'Eliora, où mon frère avait uni sa vie à la mienne. Des beaux et de douloureux souvenirs étaient associés à ce lieu.
Tout comme le jour où, au pied de la statue d'Eliora, j'avais fini de créer ma propre épée, j'allais à nouveau faire un pas de plus dans ma vie d'Elevide, d'adulte.
La majorité des Elevides adultes de Solaria se réunissaient lors de chaque cérémonie des Drachanes. Dans cette foule dense et agitée se cachait celui ou celle avec qui j'allais m'exiler un an durant.
Le Sarneï avait accepté notre proposition à Adel et moi. Et comme nous nous en doutions, Eden avait elle aussi formulé la demande de terminer sa formation d'entrée dans l'Élite. La situation particulière avait fini par convaincre les Grands et le Sarneï, laissant leur doute à un passé où nous avions encore des millénaires de paix face à nous. Il n'était plus question de perdre du temps en discussions inutiles.
Comme je m'y attendais, mon frère n'avait pas été étonné par ma décision, contrairement à mes parents, et en particulier ma mère, qui m'avait regardée comme si j'avais perdu la tête. Et Nathan... il s'était contenté de me fixer, cherchant sur mon visage les raisons qui avaient motivé mon choix. Avait-il vu dans la détermination de mon regard ce besoin de m'éloigner, de lui, de ma famille, pour pouvoir réfléchir, grandir et enfin comprendre la raison pour laquelle j'étais née ? La raison pour laquelle l'Entité semblait si intéressée par moi ? Pourquoi ces ombres n'avaient-elles pu me toucher ? Pourquoi, tout en désirant mon âme sœur, j'étais terrifiée ? Je ne savais pas ce qu'il avait trouvé comme réponse, tout ce que je savais c'est qu'il ne m'avait posé aucune question et qu'il n'avait pas cherché à me parler depuis.
Éden et Adel étaient passées juste avant moi. Elles n'étaient plus dans la salle et s'entrainaient seules avec leur précepteur, leur Drachane respectif. Préceptrices devrais-je dire. Alice Sevone pour Adel et Cara Deval pour Eden. Lorsque j'y pensai, ce choix était logique. Alice et Adel se ressemblaient énormément, toutes deux étaient aimées de tous, pétillantes de vie, studieuses, sérieuses et douces. Cara et Eden avaient en commun un tempérament de feu, une détermination d'acier et un mauvais caractère. Cependant, je restais étonnée, voire effrayée, devant ce duo, jamais je n'aurai pensé voir Eden et Cara partager quelque chose. Je n'étais pas prête à faire face à la vérité que révélerait cette association quant à la nature profonde de ma petite cousine. J'avais honte de le dire, mais j'étais soulagée que Cara ne soit pas la Drachane faite pour moi.
À partir d'aujourd'hui, je deviendrai une élève d'un ou d'une Drachane, je deviendrai une Emouna.
Une semaine s'écoulerait ensuite avant notre départ. Pour aller où ? Je n'en avais aucune idée, mais je serai seule, avec mon ou ma Drachane pendant un an, au moins. Cette idée me terrifiait autant qu'elle m'excitait.
Et si c'était Julian ? Ou Nathan ?
Je frissonnai. Une partie de moi désirait que ce soit Nathan et l'autre en avait peur.
Je balayai la foule des yeux et croisai le regard de ma mère, elle me sourit avec chaleur. Je savais au moins qui ne le serait pas.
Ma mère était la Drachane de Nathan, mon père de mon frère, Noé de Léana, Adaline d'Alexandre, Linaé de son petit frère Angel, Lara de Lysandra, Ethan de son fils adoptif Julian, Jared d'Andréa, Sanaé de Roxanne, Esteban de Saphir, Jude d'Alice, et Adam d'un ancien Guerrier de l'Ombre appelé Samuel.
VOUS LISEZ
L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 4 : La révolte des damnés
ParanormalAprès des siècles à tourmenter inlassablement les Elevides et à fomenter leur chute, l'Entité est revenue, prête à détruire une bonne fois pour toutes le peuple d'Evalina. La jeune fille, autrefois dans l'ombre de ses pairs, rayonne à présent d'un...