Jérémie
Il ne s'était jamais téléporté aussi vite qu'aujourd'hui. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine, il était à deux doigts de perdre tout contrôle sur lui-même.
Ce fut comme un violent coup de couteau dans les entrailles et il avait su. Su qu'il devait être à ses côtés. Même pas une demi-seconde plus tard, Adam et lui arrivèrent à la maternité, une magnifique bâtisse de verre qui avait été construite après la guerre sur les hauteurs, au cœur du pays. Jérémie avait toujours trouvé qu'il n'y avait pas meilleur endroit pour donner la vie.
Lorsqu'ils entrèrent dans la chambre, Jude et Lyra ainsi que Saphir, étaient déjà là. Saphir était assise à côté d'une Léana en sueur et lui tenait la main, son amie essayait de la faire rire en lui racontant des anecdotes sur sa dernière conquête. Saphir leva automatiquement les yeux à la vue des deux garçons, le soulagement détendit ses traits.
Jérémie tomba à terre à côté de celle qui fut il n'y avait pas si longtemps que ça, le centre de sa vie. Léana tourna vers lui ses grands yeux marron, Jérémie avait pensé y lire de la souffrance, il n'en était rien, seul le bonheur se reflétait dans ses iris.
-Tu es là, Jérémie, tu es là... Elle arrive.
-Je suis là, Léa, je ne te quitte pas.
Adam s'agenouilla à côté de son âme sœur. Jérémie remarqua que Jude et Lyra s'étaient absentés. Léana les regarda tour à tour, et sourit. Il comprit alors la force de cet instant. Ils s'étaient tous les quatre réunis, à nouveau, alors que l'amour les avait éloignés. Et maintenant, ils étaient là, main dans la main, des larmes plein les yeux. Ils étaient amis depuis tant d'années, il ne se souvenait pas de sa vie avant eux.
-Finalement nous nous retrouvons enfin, souffla-t-elle.
-Nous ne nous sommes jamais perdus, Léana, répondit Saphir en lui souriant à travers ses larmes.
-Nous nous étions promis de ne jamais nous quitter, ajouta Adam, rien ne pourra changer cela.
Jérémie se souvenait bien de ce jour, ils ne devaient pas avoir plus que 8 ans à l'époque, et pourtant, aucun d'eux n'avait oublié cette promesse. Ils mouraient tous avec. Chacun d'eux le savait. Saphir pouvait bien donner son cœur à tous les garçons qu'elle voulait, jamais sa loyauté envers eux ne flanchera. Léana pouvait bien leur en vouloir, à Adam et lui, jamais la haine ne l'emportera sur leur amour mutuel.
Léana grimaça et sa main serra durement la sienne. Les contractions reprenaient, Jude et Lyra étaient de nouveau là, à prodiguer soins et conseils à Léana.
Adam se leva pour laisser de l'intimité à Léana, mais celle-ci le retint par le bras, les yeux brillants.
-Non, Adam. Reste.
Les yeux bleus d'Adam s'agrandirent de surprise puis laissèrent place à une profonde gratitude. Adam prit la main de son âme sœur dans la sienne, mais Jérémie ne voyait que Léana, son visage si jeune, si déterminé. Cette femme qu'il avait aimée de toutes ses forces, cette femme qui portait son enfant. Il lui devait tant. Il aurait voulu lui dire qu'il l'avait aimée, qu'elle restera toujours chère à son cœur, il voulait la remercier mille fois pour ce merveilleux cadeau que sa féminité lui offrait, mais sa langue était de plomb dans sa bouche.
Ils se regardèrent et il vit qu'elle avait compris ce qui ne pouvait franchir ses lèvres. Comme avec Adam, un regard leur suffisait pour se comprendre.
Puis tout s'enchaina. Léana serra les dents tandis que Jude et Lyra s'affairaient autour d'elle, le reste passa comme dans un rêve.
Il se retrouva à leur côté, les aidant du mieux qu'il le pouvait, tandis que Saphir et Adam patientaient derrière. Et bientôt, le moment arriva. Cela aurait pu durer quelques minutes ou quelques heures, Jérémie n'aurait pas vu la différence.
Un cri déchira le silence. Ses mains, aider de celle de Jude, sortirent ce petit bout de vie hurlant à plein poumon. Pour la première fois de toute sa vie, ses mains agiles, qui avaient tenu maintes armes et pouvaient plier n'importe quel élément à sa volonté, se mirent à trembler.
Il sortit doucement le bébé, et le contempla, sidéré.
Il était père. Il avait 20 ans et il venait de devenir père.
Elle était si belle, ses petits poings résolument fermés se tortillaient dans tous les sens, et ses yeux marrons, les mêmes que ceux de sa mère, s'ouvraient par intermittence. Sa fille. Son bébé. Son amour.
Les larmes se mirent à couler sur ses joues. Sans plus attendre, il amena leur fille à Léana, qui pleurait déjà de bonheur. Elle la berça, lui chuchota qu'elle l'aimait, qu'elle était aimée, que jamais elle ne serait seule.
Puis Jude et Lyra l'aidèrent à la laver, Jérémie ne regardait même pas ce qu'il faisait, il nageait dans un bonheur irréel, les yeux fixés sur le visage de son enfant. Sa fille. Sa fille. Sa fille.
Adam et Saphir vinrent porter l'enfant, les félicitant de ce beau bébé aux joues déjà bien argentées. Puis ils rendirent l'enfant à Léana et s'éclipsèrent. Ils furent tous deux seuls dans la chambre, sa famille n'allait pas tarder à arriver. Il ne manquait qu'une personne à son bonheur, sa sœur, Evalina, mais il savait qu'elle était là où elle devait être et pour la première fois de sa vie, il ne s'en fit pas pour elle. Une autre petite fille avait pris sa place dans son cœur. Evalina était maintenant une femme, il ne cesserait jamais de l'aimer, pas avec ce qui le reliait à elle, mais il avait maintenant une fille à protéger. Une nouvelle Evalina, une nouvelle Diana.
-Juliette, murmura Léana, elle s'appelle Juliette.
-Juliette Lightsword, chantonna-t-il. Ma fille. Bienvenue chez toi.
VOUS LISEZ
L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 4 : La révolte des damnés
ParanormalAprès des siècles à tourmenter inlassablement les Elevides et à fomenter leur chute, l'Entité est revenue, prête à détruire une bonne fois pour toutes le peuple d'Evalina. La jeune fille, autrefois dans l'ombre de ses pairs, rayonne à présent d'un...