La cérémonie des Drachanes - Partie III

136 24 0
                                    

[-Es-tu en train de nous comparer à des dieux ? demandai-je, amusée.

Jason ne rit pas.

-Oui. Tout à fait.]

Je m'attendais à tout sauf à ça.

-Mais des dieux capables de tomber, de chuter, de laisser tous ceux et ce qu'ils doivent protéger pour servir leurs intérêts personnels.

-Comme Azaran l'a fait par le passé...

-Oui. Nous avons une responsabilité énorme, Ev. Énorme... Nous ne sommes pas immortels pour rien, nous ne sommes pas immunisés contre le poison, la maladie, les accidents, les poisons pour rien. Nous devons vivre et protéger Solaria. Nous en sommes les gardiens.

-Mais contre quoi ? Contre quoi devons-nous protéger cette planète ?

-Notre vie est liée à Solaria, si nous mourons, tout ce que tu vois ici, Evalina, les plantes, les animaux, les paysages merveilleux de ton enfance seront détruits avec nous. L'Ancien Monde n'est pas seulement une relique, elle bat en nous. Sans réceptacle, sans les gardiens que nous sommes, sans les Elevides, il n'y a pas de magie, pas de pouvoir. Mais avant tout... nous devons protéger Solaria de nous-mêmes. Seulement... (Jason fit une pause et sembla hésiter.) Quelque chose cloche... Ici, au Temple, partout...

-Qu'est-ce qui cloche ?

Il se passa une main dans ses cheveux.

-Si seulement nous le savions ! Ta mère n'a pas plus de réponses que moi. C'est elle qui a senti pour la première fois que... que les choses changeaient.

-Est-ce à cause de l'Entité ?

-Je ne sais pas... peut-être. Seulement, le temps presse... et si nous ne comprenons pas ce qui se passe...

Un mauvais pressentiment s'empara de moi, c'était comme si une main invisible se refermait sur mon cœur.

Je posai une main sur le bras de Jason et le forçai à me regarder.

-Un Drachane et un Emouna n'ont aucun secret l'un pour l'autre, tu te souviens ?

Jason leva la tête vers moi, les yeux brillants.

-Fais-moi confiance, murmurai-je.

Il me considéra longuement puis finit par pousser un long soupir.

-Très bien. Depuis quelques années, depuis que l'Entité a commencé à se manifester, depuis que ta mère a commencé à avoir des visions d'elle, la... la magie de l'Ancien Monde ... elle s'étiole.

-Quoi ?

Cela ne pouvait pas être vrai, j'avais du mal entendre, ça ne pouvait être ça...

Le visage de Jason s'assombrit.

-Seuls les plus puissants le ressentent. Au début, seuls ta mère et ton père sentaient ce lent déclin, puis Jude et moi avons nous aussi commencé à l'appréhender.

-Qui d'autre est au courant ?

-Le Sarneï, et l'Élite depuis peu.

Mon frère savait. Nathan aussi. Ils ne m'avaient jamais rien dit. J'aurais dû sentir de la colère, mais je fus surprise de constater qu'il n'en était rien. Je ne leur en voulais pas. Peut-être les aimais-je trop pour ça...

-Comment combattre ça ?

-Nous ne savons pas. Nous ne savons rien. Aucun des textes de l'Ancien Monde ne fait état d'un cas comme celui-là, même la mémoire vieille de millénaires de ta mère nous est inutile. Et tu sais très bien que tout ce qui touche à l'Entité lui est inaccessible.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 4 : La révolte des damnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant