-Je me souviens du jour où elle est arrivée au Complexe, tu sais. Elle venait de perdre son père, son unique rempart contre les ténèbres qui la menaçaient, son dernier roc sur lequel elle pouvait s'appuyer, le dernier membre de sa famille qu'elle connaissait. Et pourtant (il eut un sourire triste), elle dévisageait quiconque osait soutenir son regard, mais elle ne se contentait pas que de ça, elle les fusillait du regard, les glaçait sur place. (Il secoua la tête.) Alors que tous les autres avaient peur d'elle, j'ai tout de suite été attiré par elle, elle ne m'a jamais effrayé, pas une fois. J'avais l'impression de la connaitre alors que c'était la première fois que je croisais son regard bleuté. Puis elle m'a enfin regardé. J'avais dix ans à peine, pourtant, j'ai tout de suite su que cette fille deviendrait le centre de mon univers, et j'avais raison. Elle a soutenu mon regard avec un calme troublant, puis le lendemain, je suis allé lui parler, elle ne m'a pas repoussé. En moins de quelques jours, nous étions devenus inséparables. Ni elle ni moi n'avons pu expliquer cette soudaine conviction qui nous avait traversés lorsque nos regards s'étaient croisés, cette confiance absolue en l'autre qui a rapidement pris racine dans nos cœurs. Jamais au cours de nos années à vivre et nous battre côte à côte je n'ai vu une fille brisée par la mort de ses parents, alors que la cause de leur mort avait pourtant été tragique. J'avais encore les miens, à l'époque, et je ne le savais pas encore, mais même mon père biologique était encore en vie. Lorsque je les ai tous perdus, j'ai enfin compris l'horreur qu'elle a dû endurer pendant toutes ces années, et encore, j'étais presque un homme lorsque mes parents sont morts, elle n'avait que 10 ans. Je n'ai jamais rencontré enfant, jeune fille, femme, aussi courageuse que Sara Lightsword. Jamais personne ne m'a autant fascinée qu'elle. J'avais pensé qu'en grandissant cette attirance se tarirait, je me suis trompé, elle me surprend encore aujourd'hui.
Il marqua une pause, et un éclair de souffrance passa sur son visage.
Ma poitrine se serra pour Jason. Il avait perdu ses parents adoptifs pendant la Guerre Noire, ils avaient été assassinés comme presque tous les autres êtres humains de Solaria, sans aucune chance de redevenir les Elevides qu'ils avaient, au fond, toujours été. Son père biologique, Sitael Stone, était mort pour lui, pour lui sauver la vie. Tous les Sombres étaient orphelins, Jude et Cara avaient perdu leurs parents, assassinés par les Guerriers de l'Ombre, tout comme Ethan et Léda, Noé, et tant d'autres... Les Gardiens de la Paix comptaient dans ses rangs d'apprentis une majorité d'enfants et d'adolescents dont les parents avaient été tués par les Guerriers de l'Ombre, quoi de mieux qu'une armée de jeunes gens prêts à tout pour venger leurs parents ? Et à leur tête, incarnant la vengeance, ma mère, Sara Lightsword. Seulement, elle s'était sentie trahie, et ce sentiment destructeur qu'était la vengeance l'avait amenée exactement chez ceux qu'elle s'était promis de combattre jusqu'à son dernier souffle. Quelle triste ironie!
-Déjà enfant, Azaran hantait ses cauchemars, elle ne connaissait pas encore l'identité de celui qui la terrorisait tant, et elle, la fille sans peur, venait me retrouver en pleine nuit pour chercher du réconfort auprès de moi. Elle ne savait pas encore que son plus grand ennemi n'était personne d'autre qu'elle-même. Puis, tu connais la suite, ton père a ressurgi des tréfonds de son passé, lui, son âme sœur, le petit garçon qu'on lui arraché, de toutes les manières que ce soit, de son esprit et de sa vie. Et elle l'a choisi.
Elle l'a choisi, lui, et non moi, sembla crier son regard.
-Et grâce à ça, elle a triomphé, nous avons triomphé. Même les forces les plus obscures de ce monde n'ont pu se mettre entre ta mère et ton père, rien n'est plus fort que l'amour. Rien.
-Tu étais amoureux d'elle ? demandai-je dans un murmure.
-Oui. Je l'ai été. Et peut-être qu'une partie de moi l'est encore. Mais je sais que rien n'est plus fort qu'un lien d'âme sœur. Tu es bien placée pour le savoir...
VOUS LISEZ
L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 4 : La révolte des damnés
ParanormalAprès des siècles à tourmenter inlassablement les Elevides et à fomenter leur chute, l'Entité est revenue, prête à détruire une bonne fois pour toutes le peuple d'Evalina. La jeune fille, autrefois dans l'ombre de ses pairs, rayonne à présent d'un...