Cara
Les étoiles scintillaient dans le ciel avec tant d'ardeur que Cara se surprit à en être effrayée. Elle se sentait si insignifiante, si petite et si démunie face à cet univers si vaste. Enfant, elle faisait souvent le même cauchemar : elle se retrouvait face à une force exceptionnelle et démesurée, tandis qu'elle perdait jusqu'à la plus infime partie de ses pouvoirs. Sans magie, sans rien, sans défense face à cette force qui menaçait de lui arracher tout ce qu'elle possédait. Lors de ces terreurs nocturnes, elle pensait à ses parents et à sa petite sœur, Jude, qui dormait profondément et calmement à côté d'elle. Elle avait craint sa vie durant de se retrouver dans une telle situation, trop faible pour protéger les siens. Elle avait tout fait pour que ce scénario n'arrive jamais, elle était allée jusqu'à rejoindre les Guerriers de l'Ombre et leur ordre funeste.
Mais aujourd'hui, alors que deux autres Elevides venaient d'être assassinés, elle avait l'impression que son cauchemar prenait vie sous ses yeux. Cara Deval avait peur, elle était terrifiée comme la petite fille qu'elle avait été, lorsqu'elle se réveillait, trempée de sueur, au beau milieu de la nuit, un pressentiment terrible dans le cœur.
Jadis, elle craignait de perdre sa sœur, mais maintenant, elle avait encore plus à perdre, tellement plus... Ethan, son âme sœur, l'unique amour de sa vie, le seul Elevide qui ne l'ait jamais comprise, et acceptée telle qu'elle était : bourrée de peur. Puis venaient ses trois enfants : Julian, Adam et Adel. Ses enfants représentaient toute sa vie, perdre l'un d'entre eux n'était tout simplement pas envisageable.
Le jour de leur naissance, ses peurs s'en étaient vues renforcées, elle avait compris que plus elle aimait, plus elle risquait de souffrir, et qu'elle aimait profondément Jude, Ethan, Julian, Adam et Adel. Et que jamais rien ne devrait leur arriver. Elle avait alors rejeté tous les autres de sa vie, s'empêchant de donner une partie de son cœur, de son âme, à un autre être vivant. Être déchirée entre cinq autres êtres lui suffisait déjà amplement. Malgré tout, il lui était de plus en plus difficile de ne pas ressentir d'affection pour Lara et son caractère aussi brulant que la plus ardente des flammes, ou bien pour Esteban, et sa bonne humeur contagieuse, ou pour Jason et son calme salvateur. Ils étaient sa famille, celle qu'elle n'avait jamais voulu avoir, et malgré tous ses efforts, une partie d'elle, profondément cachée, les aimait farouchement. Elle n'arrivait tout simplement pas à accepter le fait qu'elle puisse aimer d'autres que son sang.
Elle enviait Sara. Cara se doutait que l'Elevide la plus puissante de Solaria partageait les mêmes craintes qu'elle. Toutes deux avaient tout à perdre, chacune avait une âme sœur, des enfants, et une grande et belle famille. Cela aurait dû les rapprocher, pourtant, Cara et Sara étaient aussi opposées que l'on puisse l'être. L'une repoussait l'amour tandis que l'autre lui ouvrait grand ses bras. Cara haïssait Sara pour cela, pour le courage dont l'Élue faisait preuve et qu'elle n'aurait jamais.
-Bonsoir maman, fit une voix douce dans son dos.
Cara s'arracha à ses pensées et se força à sourire à son fils ainé qui venait de sortir de la pénombre.
-Je suis venu monter la garde avec toi, expliqua-t-il en venant se poster à côté d'elle.
Cette nuit, Cara avait la charge de protéger l'entrée du Temple. Elle détestait faire ça, mais le regard d'Ethan lorsqu'il lui avait demandé de le faire l'avait dissuadée de protester.
-Comment vas-tu ? lui demanda-t-elle.
-Evalina s'est réveillée aujourd'hui, répondit-il.
VOUS LISEZ
L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 4 : La révolte des damnés
ÜbernatürlichesAprès des siècles à tourmenter inlassablement les Elevides et à fomenter leur chute, l'Entité est revenue, prête à détruire une bonne fois pour toutes le peuple d'Evalina. La jeune fille, autrefois dans l'ombre de ses pairs, rayonne à présent d'un...