Le récit des damnés - Partie II

137 19 0
                                    

-Je n'ai pas toujours ressemblé à ça, et Arock non plus. Fut un temps où notre beauté était aussi éclatante que la vôtre, fut un temps où nous étions parfaits, ou presque. Fut un temps où nous avons, nous aussi, été Elevide, ou un sang de l'argent le plus brillant coulait dans nos veines, où nos larmes avaient la splendeur de l'or le plus précieux.  Je suis née à l'aube des temps, comme quinze de mes frères et sœurs. À nous seize, nous formions les premiers Elevides, les premiers immortels, les premières âmes sœurs ont foulé le sol de Solaria. J'étais une Originelle, tout comme Arock, tout comme Eliora, Kabira, Az, Soana, Ava, Liel, Neva, Keren, Valian, Jarod, Viviana, Zya, Laïla et Ethren. Nous avons vécu en harmonie pendant un bon millier d'années, sans que nous donnions encore naissance à nos descendants, mais Eliora, la plus puissante d'entre nous, celle que nous avions toujours considérée comme notre chef a changé. Elle ne cessait de nous répéter que nous courrions à notre perte, que les disputes et jalousies qui commençaient à apparaitre entre certains d'entre nous seraient notre fardeau, que ce n'était que le début... qu'à partir du moment où nous enfanterions des descendants, le mal se propagerait parmi notre race et que nous ne pourrions plus rien contrôler. Elle en était obsédée. Puis elle s'est mise en quête d'une solution pour éradiquer le mal de notre espèce. Vous connaissez la suite, en partie du moins, elle a eu l'idée de supprimer en nous tout mal en créant un être qui contiendrait à lui seul tous ces vices : l'Entité. C'était son idée, et elle n'a pas tardé à nous en soumettre l'idée. Seulement, la moitié d'entre nous était contre. Dont Arock, dont moi... j'ai... (Sa voix se fêla.) j'ai essayé de la dissuader, j'ai tout fait pour lui faire comprendre qu'elle allait commettre une grave erreur, mais elle ne m'écoutait pas, et j'étais pourtant la seule qui le pouvait...

            -Mais pourquoi vous ? demanda soudain Ethan, pourquoi vous plutôt que les autres.

            Elle eut un sourire ironique.

            -Eliora Darkhane était mon âme sœur.

            -Non, souffla ma mère, non, c'était Kabira son âme sœur, le père d'Azaran.

            Ma mère était plus pâle que jamais.

            -Kabira est bien le père d'Azaran et l'homme avec lequel Eliora s'est unie. Mais ce n'est pas un lien d'âme sœur qui liait Eliora et Kabira, mais une tout autre magie, magie que ton fils et ta fille ont utilisée pour lier leur vie. (Elle se retourna vers moi.) Kabira et Eliora ont été les premiers Maor de l'histoire, ils ont créé ce lien, faisant croire à leur peuple qu'ils étaient âme sœur.

            -L'âme sœur de Kabira, c'était moi, fit simplement Arock, et non Eliora.

            -Mais les autres Originels savaient, ils n'ont pourtant jamais rien dit, contra Lara.

            -Ils avaient peur, répondit mon père. Peur d'Eliora, ils auraient tout fait pour elle, n'est-ce pas ?

            Cynéa et Arock hochèrent la tête.

            -Ils ont gardé le secret sur le véritable lien qui unissait Eliora et Kabira, confirma Arock. Ils auraient tout fait pour Eliora. (Il eut une mine de dégout.) Ils l'ont payé de leur vie.           

            -J'étais la véritable âme sœur d'Eliora, continua Cynéa, je l'aimais de tout mon être, nous nous aimions toutes deux profondément. Mais même l'amour n'a pas suffi pour me sauver. Eliora a fait passer ce qu'elle pensait être le meilleur pour son peuple avant son amour, avant ses amis.

            -Que vous a-t-elle fait ? demanda soudain Jude.

            -La même chose qu'à l'Entité, lui répondit Arock d'une voix froide. Pour prouver qu'elle avait raison de nous mettre en garde contre le mal qui, soi-disant, rongeait notre race, elle nous a retiré tout ce qui en nous était contre son idée, tout ce qui faisait de nous des êtres de la lumière.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 4 : La révolte des damnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant