Les êtres du néant - Partie I

131 29 0
                                    




Quelques semaines plus tard...

            L'aube illuminait la forêt de ses rayons pâles lorsque je sortis de notre petite habitation, vêtue d'un long manteau vert foncé. Le vêtement était si long qu'il descendait jusqu'à mes chevilles, la capuche cachait la majeure partie de mon visage.

            La journée d'hier avait été éprouvante et terrifiante. La découverte que j'avais faite avait changé, tout changé. L'heure était venue de rentrer à la maison. Pour les prévenir. Au plus vite. Le temps pressait.

            Mon Drachane m'attendait déjà. Jason me tournait le dos, le regard tourné vers le soleil qui se levait à l'horizon. Je pris place à côté de lui et pris le temps de contempler ce paysage exceptionnel.

            -Je n'aurais jamais cru dire ça, murmurais-je, mais cet endroit va vraiment me manquer. Ici, rien ne semble pouvoir nous atteindre ni l'Entité ni la mort.

            -Je ne pense pas que ton destin soit de mourir, Evalina.

            -Rien n'est moins certain à présent que l'Épée de Rubis, de ma mère, a disparu. (Je fis une courte pause puis je continuai.) Nous devons rentrer, n'est-ce pas ?

            -Il le faut, Evalina, ce que tu as découvert... le danger nous guette. Nous devons les prévenir.

            -Je n'aurais pas terminé mon entrainement.

            -Tu en sais déjà assez sur toi.

            -Comment allons-nous rentrer ?

            Il eut un sourire en coin.

            -À toi de me le dire...

            Il posa sa main sur mon bras puis me lança un long regard.

            -Emmène-nous où tu dois être, Evalina. Va là où ton cœur te porte.

            Je ne pus m'empêcher de sourire.

            -Tu commences à parler comme maman ! m'esclaffai-je.

            Un infime sourire étira ses lèvres.

            -Bon, comment dois-je m'y prendre ?

            Il désigna sa main sur mon bras d'un signe de tête.

            -Téléporte-toi.

            -Où ?

            -Je te l'ai dit, Ev, s'impatienta-t-il.

            -Là où je dois être, le citai-je.

            -Oui. Ne réfléchis pas, concentre-toi sur ta personne, ton pouvoir, ce que tu es.

            Je grimaçai.

            -Oui, Evalina. Après deux ans passés ici avec moi, tu devrais maintenant en savoir plus sur toi.

            -Je sais qui je suis, affirmai-je.

            -En effet, mais encore faudrait-il que tu l'acceptes.

            Je dus me retenir de le fusiller du regard.

            Je fermai les yeux et repensai à chaque jour que j'avais passé au sommet de cette montagne, à écouter les enseignements de Jason, à m'ouvrir à mon pouvoir, à sa nature double, à sa force, à ses faiblesses. En résumé : à mes forces et à mes faiblesses.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 4 : La révolte des damnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant