La vision de Diana - Partie II

129 18 1
                                    




J'ouvris les yeux sur l'étagère en face de moi, un sourire épanoui sur les lèvres. Ces moments passés avec Nathan étaient les plus beaux qu'ils m'aient été donnés de vivre. Mais même Nathan ne pouvait me protéger de la vérité de mon pouvoir, de la magie d'Azaran et de son souvenir qui vivait en moi, 30 ans après sa mort.

            -Krisiel, va-t'en, siffla une petite voix, si tu continues, je vais me faire repérer !

            Diana.

            Mais que faisait-elle dans la bibliothèque ? Je ne me souvenais pas que ma petite sœur fut une grande lectrice...

            Je me relevai précipitamment et suivais les voix qui me conduisirent au cœur de la bibliothèque, là où Diana n'avait absolument rien à y faire.

            -Diana ? appelai-je, stupéfaite.

            Lorsqu'elle releva ses yeux bleu-gris vers moi et comprit qu'elle s'était fait « repérer », pour reprendre ses termes, elle se retourna vers l'oiseau de Jason qui voletait autour d'elle et le fusilla du regard.

            -Maudit pigeon, marmonna-t-elle.

            -Que fais-tu ici, Di ?

            Elle n'eut pas besoin de me répondre.

            Devant elle se trouvait un livre, mais pas n'importe lequel. L'épaisse reliure de cuire noire où les inscriptions Elevides en lettre d'argent brillaient ne m'était pas inconnu.

            « Ce qui sera », le livre du temps, le livre des visions du futur de ma mère. Le seul livre que personne ne pouvait ouvrir. Et Diana ne semblait pas faire exception à la règle.

            -Que fais-tu avec ce livre ? demandai-je, soudain méfiante.

            Diana mordilla sa lèvre inférieure avant de me jeter un grand regard apeuré.

            -Je ne sais pas, Ev. Je devais venir.

            -Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu sais ce que c'est comme livre, n'est-ce pas ?

            Elle secoua la tête.

            -Non, je ne sais pas. Je ... je suis venue parce je sentais que je devais être là. Le livre m'a attiré tout de suite.

            -Ce livre est dangereux, Di. Il ne faut plus que tu t'en approches. Un trop gros pouvoir est contenu en lui.

            Elle fronça les sourcils, mais n'insista pas.

            Je pris le livre et sans attendre, le rangeai à sa place.

            -Promets-moi de ne plus jamais essayer de l'ouvrir, Di. Promets-le-moi.

            -C'est promis.

            Je sus qu'elle était sincère, elle semblait complètement bouleversée.

            -Quand le silence s'abattra, Evalina... quand le silence s'abattra, tu devras chercher la source, tu devras chercher le cœur... sinon, sinon tout sera perdu.

            Je me figeai. Ces paroles firent échos dans tout mon être, je sentis mes muscles se raidirent et ma gorge se nouer.

            Ma petite sœur de 10 ans venait-elle vraiment de dire ça ?

            Je me retournai lentement, frappée d'effroi.

            Diana me regardait, l'air parfaitement lucide, ses grands yeux fixés sur moi avec une gravité effrayante.

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 4 : La révolte des damnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant