III. Inquiétude

550 31 0
                                    

Le lendemain matin de cet incident, 10h.

Léna et le groupe sont revenus en compagnie d'un jeune garçon aux dreadlocks blondes qui cachent pratiquement la totalité de son visage.

Je ne m'y attarde pas, je suis encore à table devant mon bol de céréales, le regard vide.

Mes pensées se mélangent et n'arrêtent pas d'hurler dans mon crane, c'est insoutenable.

Les mots de Zdinarsk résonnent dans ma tête.

Le regard de Léna tenant une arme dans sa main gauche et de sa main droite tirant le cou d'un des jeunes Na'vi.

La personne qui m'a étouffé...

-MON AVATAR! Criai-je sans me soucier du regard des autres militaires autour de moi.

Je cours vers notre chambre, Léna doit y être.

En entrant dans la pièce elle est effectivement assise sur son lit en train de lire un livre avec des écouteurs dans ses oreilles.

-LENA!
Cette dernière sursaute et me regarde avec de grands yeux ouverts.

-TALIA!
Elle court dans ma direction et me prend dans ses bras, ce geste qui auparavant m'aurait réconforté me dégoûte sur le moment même.

-Qu'est ce qu'il c'est passé?? J'étais inquiète et tu ne m'a pas répondu de la matinée.

Elle me regarde les larmes aux yeux.

Je prend la décision de ne pas tout lui raconter, seulement quelques bribes de ce qu'il s'était réellement passé.

-Je vous ai entendus crier et d'un coup j'ai vu trouble, mon Avatar ne répondait plus à mes mouvements et je me suis évanouie.
Je me suis réveillée dans le tube transpirante et apeurée.

Elle me regarde déconcertée par ce que je lui explique.

Léna ne me répond pas alors je continue:

-Seulement là le plus important c'est mon Avatar! Elle est seule au beau milieu de la forêt.

-Mais que veux tu faire?...

-Il faut que tu m'y emmène, tu sais piloter les hélicoptères-
Léna me coupe:

-Hors de question.
Elle se rassoit sur son plaid rose bonbon et ne me donne plus un seul coup d'œil.

Dans un mouvement de désespoir je me met à genoux devant elle, pour que son regard atteigne le mien.

-Léna, c'est ma position dans la RDA qui est remise en jeux là, si ils apprennent que j'ai perdu mon Avatar et la tablette je suis fichue.

En réalité je me fiche bien de la tablette ou de ma place ici, tout est mélangé et j'ai énormément de doutes sur cette mission.

Et si ils nous avaient mentis depuis le début?

Elle me regarde droit dans les yeux, elle doit se faire un tas de scénarios dans sa tête.

-Très bien... Qu'est-ce que je ferais pas pour toi ma militaire préférée.

Elle me lance un regard confiant et me donne un lieu de rdv: ce soir 22h dans le garage.

Je ne sais pas pourquoi mais mon amitié avec Léna commence à changer.

Ma confiance envers elle diminue, je peux le ressentir au plus profond de moi même.

Elle me ment et je le sais.

------------------ELLIPSE------------------

L'hélico se pose sur l'herbe fraîche devant cette même forêt où on a kidnappé mon Avatar.

Une nouvelle destinée - NETEYAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant