Deux jours se sont écoulés depuis la découverte de Na'li, je ne mange plus et fais énormément de cauchemars.
Neteyam reste à mes côtés et ça me fais culpabiliser, il ne profite même plus de sa famille ni du peuple Metkayina à cause de moi.-Coucou princesse, bien dormi ?
-Comme d'habitude..
Il ne dit rien et m'enlace par derrière en m'aspergeant de plusieurs bisous.
-Neteyam..
-Oui ?
-Je suis désolé pour tout.. Quelques larmes glissent sur mes joues.
-Chut.. Ne pleure pas, je t'aime et tu ne m'obliges à rien.
Je me retourne vers lui et cache ma tête dans son cou. Ses cheveux recouvrent mon visage, sentir son odeur m'apaise vraiment.
-J'aimerais que tu manges aujourd'hui Talia.. Et on pourrait aller voir le bébé de Na'li, tu ne crois pas ?..
Je ne lui répond toujours pas.
-Dit donc princesse, il faut trouver un prénom pour ce nouveau né. Me dit-il en me pinçant les cottes.
Je souris un peu, cette sensation me fait mal au joues ainsi qu'au cœur mais il n'y a que lui qui peut m'aider à remonter la pente.
Le corps de Na'li a été donné à Eywa hier dans l'après-midi. Son enfant se trouve chez la famille de Tsireya, le temps que je me remette sur pieds.
-Oui.. Tu as raison..
Neteyam se recule pour me regarder. Il m'embrasse tendrement et sèche mes larmes avec son doigt.
Il m'aide à me relever et me coiffe les cheveux, on mange un petit bout et allons directement chez Tonowari et Ronal.
En arrivant Ao'nung se précipite vers moi pour m'enlacer. Neteyam ne dit rien et reste patient.
-Est-ce que tu vas mieux Talia ? Tu es venu voir le petit ?
-Oui... Ma voix est faible.
-Il est là-bas avec Tsireya, fait comme chez toi. Neteyam j'aimerais te parler.
Je regarde Neteyam déconcertée, ce dernier me fait un signe de tête pour m'encourager, il m'embrasse le front et rejoint Ao'nung.
-Oh Talia ! Je suis heureuse de te revoir tu m'as vraiment manqué.
La jeune Metkayina m'enlace avec douceur et m'emmène proche de l'océan, de l'autre côté de leur hutte.Je peux voir que le bébé nage et tourne en rond sur lui même, il se rapproche de nous et vient s'écraser contre ma poitrine.
-Il n'est pas encore habile dans ses déplacements mais il s'entraîne durement. Me dit Tsireya en rigolant.
Je sens que mes yeux me piquent mais je n'y prête pas attention, il ressemble tellement à sa mère que ça m'en coupe la respiration.
-T'as une idée de prénom pour ce petit bout de chou ?
-J'aime bien.. Ka'ey..
l'Ilu me regarde et nage dans tous les sens. Il est vraiment mignon..
Les garçons arrivent vers nous, Ao'nung me lance un sourire quant à Neteyam, il se rapproche de moi et m'embrasse.Je peux sentir sa langue venir doucement dans ma bouche puis à la fin de ce baiser je le regarde en haussant un sourcil.
-On a quelque chose à fêter ?..
VOUS LISEZ
Une nouvelle destinée - NETEYAM
FanfictionTalia est une jeune ado de 18 ans qui n'attend qu'une chose: rentrer dans la RDA pour explorer Pandora. Seulement, quelques complications arrivent et des mensonges se créent autour d'elle. Elle ne le sait pas encore mais une nouvelle destinée l'att...