POV DE LENA:
Une semaine sans nouvelles de Talia, quatre jours que mon père me met dans le crâne qu'elle nous a sûrement trahit.Elle me manque énormément mais mon père reste plus important pour moi, je compte suivre ses ordres quoi qu'il arrive.
Spider et moi avons pu échanger un peu.
Il me répète sans cesse que les Na'vi sont de bonnes personnes et qu'il se sent comme eux mais qu'il n'a pas le corps pour.
Nous sommes arrivés sur l'une des montagnes flottantes recouverte d'Ikran sauvages.
L'ordre que nous avait donné mon père était: être des Na'vi, manger, voler et grimper comme eux.
Pour ce faire, il nous fallait une monture.
-Papa fait attention.
Dis-je en le voyant s'approcher des Ikran.-Ne t'inquiète pas, je gère.
Une bataille entre L'Ikran et lui éclate, il lui met des coups de poings et essaye de le maintenir le plus possible au sol.
Par la suite, il réussi à créer son lien en rapprochant sa tresse de la monture.
-Au fait il faut le museler avant, j'ai oublié de vous le dire! Cri Spider.
-Sérieusement Miles? Je lui lance un regard noir.
-J'ai une mémoire de poisson. Et je m'appelle Spider, pas Miles.
Je m'assois sur un rocher et réfléchis, je me pose beaucoup trop de questions par rapport à Talia.
Certes elle n'était pas au courant du but précis de la mission mais quand même.
C'est une humaine pas une Na'vi alors pourquoi elle se mettrait de leurs côtés.Ça n'a pas de sens. Notre race reste plus importante que la leur, nous aussi nous avons des besoins.
Spider vient me voir, met ses mains sur sa taille et me regarde: perplexe.
-Qu'est-ce que t'as ?
-Mon amie me manque et savoir que tu es mon demi-frère me fait mal au crane.
-Léna, si nous retrouvons Talia à leurs côtés il ne faudra pas la sauver. J'espère que tu en es consciente.
Me dit mon père, toujours fixé sur l'idée que c'est une traîtresse.
-Bien sur papa, ne t'inquiète pas... Je t'écouterais toujours au doigt et à l'œil.
POV DE TALIA:
À l'heure actuelle Neteyam et moi ne sommes toujours pas en couple.Deux jours se sont écoulés suite à notre sortie dans la grotte sous-marine, notre relation continue quand même d'évoluer.
Quand les autres ont le dos tournés il en profite pour m'embrasser furtivement et me glisse quelques phrases mignonnes par ci par là.
Lo'ak me répète souvent que je suis une mamie un peu lente et déboussolée car je n'avance pas avec Neteyam.
Il a à moitié raison.
Son grand frère et moi leurs avons confirmés qu'il ne s'était rien passé pendant notre sortie.
Nous nous sommes tous réunis pour aller voir l'arbre des âmes du clan Metkayina qui se trouve sous l'eau.
Dans notre petit groupe il y a Kiri, Tuk, Rotxo, Tsireya et Neteyam.
-Et le voilà, l'arbre des âmes.
Tsireya nous dit ces quelques mots en pointant ce dernier.
VOUS LISEZ
Une nouvelle destinée - NETEYAM
FanfictionTalia est une jeune ado de 18 ans qui n'attend qu'une chose: rentrer dans la RDA pour explorer Pandora. Seulement, quelques complications arrivent et des mensonges se créent autour d'elle. Elle ne le sait pas encore mais une nouvelle destinée l'att...