La famille Sully et moi même étions partis du clan Omatikaya pour rejoindre le clan des Metkayina.
Les au revoir étaient compliqués surtout pour Neytiri, abandonnant sa mère et son peuple.
Cela faisait deux jours que nous étions sur les Ikran, étant donné que je n'en avait pas Neteyam avait insisté pour que je monte derrière lui.
Lo'ak avait fait son jaloux, disant à tue tête qu'il s'ennuyait et qu'il me voulait avec lui pour discuter mais le grand frère était totalement contre.
Mes sentiments envers lui évoluent et ça me fait peur.
Il doit encore me voir comme la petite humaine devenue orpheline dès qu'elle a posé les pieds sur Pandora ou comme une simple amie.
Mon cœur se serre à cette pensée, il faut que je me protège.
Je ne parle plus, trop perdue dans mes pensées mais une chaleur vient rencontrer ma cuisse.
Je baisse les yeux et vois la main de Neteyam, ce dernier me regarde fixement depuis peut-être 1 ou 2 minutes.
-Qu'est ce que tu as Talia?
-Oh rien t'en fais pas je rêvasse un peu avant d'arriver au clan des Metkayina.
-Tu sais que tu peux tout me dire hein, on te considère déjà tous comme notre amie et pour nous nos amis sont importants.
Me dit-il en caressant chaleureusement ma cuisse.
-Oh.
~C'est bien ce que je pensais...Une amie.
Je suis vraiment débile, c'est juste normal on ne se connaît que depuis quelques jours lui et moi.
-En réalité j'aurais peut-être du monter derrière Kiri, ta conduite me fait mal au cœur.
Je vois les oreilles de Neteyam se baisser et il me dit:
-Désolé si tu veux je peux dire à Tsuyem de voler plus doucement..
Je me sens mal. Vraiment mal.
Même après cette phrase il reste bienveillant envers moi.
Au loin, on peut entendre une corne et de nos Ikran nous pouvons apercevoir le peuple des Metkayina qui se rassemblent sur la plage.
Je descend de Tsuyem puis relève la tête; le peuple nous regarde apeurés ou interloqués.
Je déteste avoir des regards fixés sur moi alors je commence à trifouiller mes mains.
Puis soudainement une main se pose sur ma taille.
Je reconnais cette main, celle de Lo'ak.
Je le regarde, sourcils froncés d'un air interrogateur et il me chuchote:-J'ai bien vu que tu étais stressée, ne t'inquiète pas on est là.
Je fais un mouvement de tête pour acquiescer et cherche son grand frère du regard.
Il est en train de regarder son frère avec un regard vide, presque noir.
Neteyam me voit et me donne un sourire gêné, puis tourne sa tête à l'opposé de nous.-Wow regarde Talia...
Le corps de Lo'ak pivote vers une fille qui sort de l'eau, une Metkayina plus précisément.
-C'est vrai qu'elle est belle, mais promet moi que tu ne feras pas de bébé à ton âge.
Je lui donne un regard lourd de sens pour le déstabiliser.
C'est tellement amusant de le voir timide.
VOUS LISEZ
Une nouvelle destinée - NETEYAM
FanfictionTalia est une jeune ado de 18 ans qui n'attend qu'une chose: rentrer dans la RDA pour explorer Pandora. Seulement, quelques complications arrivent et des mensonges se créent autour d'elle. Elle ne le sait pas encore mais une nouvelle destinée l'att...