-Non, lâche moi Eyok !
-Tu as caché mon jouet alors jamais.
-Doucement les enfants, Eyok ton jouet était sur ton lit regarde. Dis-je en lui tendant son petit animal en bois.
-Tu vois, elle croise ses bras sur sa poitrine, je te l'avais dit..
-Oh.. Désolé Ley'ra..
Je peux voir ma petite Ley'ra bouder en gardant ses bras croisés, elle ne veut plus le regarder. Neteyam me rejoint sur le rocher au milieu de l'eau et pose sa main sur mon ventre alors que je suis en train de fabriquer un haut pour notre petite fille.
-Comment tu te sens princesse ?
-Notre petit bouge énormément, il va sûrement faire des ravages plus tard.
Il se penche pour chuchoter quelques mots à côté de mon ventre un peu arrondis:
-Dit donc Azzril, fait attention à ta maman ne l'épuise pas trop s'il te plaît.
Un petit rire m'échappe pendant qu'il se redresse, faisant bouger ses longues tresses sur mon épaule et m'embrasse tendrement.
-Le temps passe très vite.
-Pourquoi tu me dis ça soudainement ?
-Ley'ra a déjà cinq ans tout comme Eyok.
-C'est un bon point, tu acceptes le fait que Lo'ak et Tsireya ont eux aussi un enfant.
-Il ressemble beaucoup plus à Lo'ak d'ailleurs.
-Tant qu'ils s'entendent bien, le reste est moins important chéri.
Je continue de tisser le haut et Neteyam commence à caresser ma cicatrice sur mon bras. C'est un geste affectif qu'il fait pour me rappeler que je suis courageuse.
-Cinq années que tout ça c'est passé.. Rajoute-t-il en regardant mon autre cicatrice.
-Comme tu le dis, c'est du passé. N'oublie pas nos beaux jours skxawng.
Il rigole un peu en cachant sa bouche avec sa main avant de me répondre.
-Comment pourrais-je oublier notre alliance, nos baignades nocturnes, nos repas de familles et notre nouvelle vie. C'est impossible.
-On ne sait jamais !
Il m'enlace en entourant ses bras autour de ma taille seulement, Kiri accompagnée de Lo'ak et Tsireya nagent rapidement vers nous.
-Alors les vieux, vous allez bien ? Nous demande Kiri d'un ton moqueur.
-Tu veux que je te rappelle ton âge Kiri ? Certes nous avons des enfants mais ce n'est qu'un bonus. Dis-je en tirant la langue comme une enfant.
-Mouais.
-Neteyam, ce soir on va pêcher avec Ao'nung et Rotxo tu te joindras à nous ? Demande Lo'ak en raccroche ses tresses.
-Ça va aller avec Ley'ra ?
-Bien sûr ne t'en fais pas, je dois lui chanter sa chanson ce soir et lui apprendre à faire un collier.
-Alors oui p'tit frère, il acquiesce en regardant Lo'ak, je viendrais avec vous.
-J'ai une idée, ce soir on peut très bien faire une soirée entre filles ! Eyok peut venir et il restera avec Ley'ra.
-C'est une super idée Tsireya, je demanderais à Tuk de venir. Dit Kiri en tapant dans ses mains, faisant gicler des petites gouttes vers nous.
-Nous aussi on veut venir. Réclament à l'unisson Neteyam et Lo'ak.
VOUS LISEZ
Une nouvelle destinée - NETEYAM
FanfictionTalia est une jeune ado de 18 ans qui n'attend qu'une chose: rentrer dans la RDA pour explorer Pandora. Seulement, quelques complications arrivent et des mensonges se créent autour d'elle. Elle ne le sait pas encore mais une nouvelle destinée l'att...