XV. Je te vois Neteyam Sully

496 23 9
                                    

Je cours après Neteyam et l'appelle de toutes mes forces. Ce dernier ne me répond pas et trace sa route.

La jeune Metkayina s'arrête et se retourne:
-Tu veux pas le laisser tranquille un peu, t'es une vrai sangsue ma parole.

-Bouge de mon chemin sinon je te jure que je te piétine. Je commence à sortir mes crocs en lui disant ça.

-Neteyam ne t'aime pas ! Rentre ça dans ton crane ma grande.

-Parce que tu penses sincèrement qu'il t'aime toi ?

-Il m'a déjà dit des mots doux, prise dans ses bras alors oui.

-Continue d'ouvrir ta bouche et ça va vraiment mal se finir. Dis-je en lui grognant dessus.

L'adolescente me donne un sourire en coin puis me lance quelque chose sur la poitrine, elle se retourne et continue sa route.

Son collier.. Le collier que je lui ai fais.. Il est à mes pieds et la tige de lierre est arrachée.

~Elle va me le payer.

Vu qu'on a presque le même collier faut pas être un génie pour comprendre que ce sont des bijoux en communs.

Je me baisse et le ramasse. Pourquoi ma relation avec Neteyam est si compliquée..

Je rentre chez moi bien remontée. Ao'nung n'a pas eu de réponse, j'ai envie d'assassiner Mi'niri et Neteyam me déçoit.

-Oula ça va pas Talia ? Me demande Kiri. Je m'assois à ses côtés et l'aide à couper le poisson.

-J'en ai mare de tout ça, j'ai envie de rentrer chez moi..

-Sur Terre ?.. Elle arrête sa préparation et place sa main sur mon épaule.

-Oui Kiri.. Ma mère me manque, ici tout est difficile et je me sens perdue dans absolument tout..

-Qu'est-ce qu'il a fait notre petit Neteyam ? Me dit-elle en souriant.
Je rigole un peu, c'est si évident que ça..

-Ou qu'est-ce qu'il n'a pas fait plutôt..

Je lui raconte toute l'histoire pendant que je répare le collier et le regard de ma sœur de cœur se perd dans le vide.

-C'est vraiment un idiot des fois, vous devriez vous mettre ensemble puis de toute manière j'aime pas cette Mi'niri elle a l'air vicieuse.

-J'ai peur de la réaction de tes parents si ils apprennent que leur fils et moi avons des sentiments l'un pour l'autre.

-Pourquoi ça ? Mes parents t'apprécient énormément puis certes je te l'ai pas dit mais ma mère m'en a déjà parlé.

-De quoi ?? Je le fixe du regard, mon cœur bat de plus en plus vite.

-Elle me demande souvent où vous en êtes vous deux. Elle a vu que Neteyam te regardait tout le temps, qu'il se rapprochait de toi pendant la nuit et elle a déjà entendu une conversation entre lui et Lo'ak par rapport à toi.

Je commence à être gênée, Kiri me tire la joue pour se moquer de ma grimace. Une petite chose se place sur mon dos et me câline.

-Coucou Tuk.

-Tu m'as manqué, on peut aller voir Na'li pour lui donner des friandises s'il te plaît ??

-Ça va être compliqué, je ne l'ai pas vu aujourd'hui ni même hier.

-Ah bon ? Comment ça se fait ? Me demande Kiri.

-Elle est enceinte, elle a du créer son nid quelque part et son bébé est peut-être arrivé.

Une nouvelle destinée - NETEYAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant