XVI. Une vision d'horreur

479 21 2
                                    

Je me réveille dans les bras de Neteyam, nous nous sommes endormis dans la grotte et n'avons prévenus personne.

-Neteyam réveille toi s'il te plaît..

-Mhh.. Qu'est-ce qu'il y a princesse..

-On doit y aller sinon tes parents vont s'inquiéter.

Il se lève dépité puis me prend dans ses bras, il caresse ma joue en me donnant un petit baiser sur le front.

-Il serait temps d'annoncer notre relation tu ne crois pas ?.. Dis-je en le regardant droit dans les yeux.

-Je suis prêt.

.・。.・゜.・゜・。.

Nous arrivons au bord du sable, j'aperçois Lo'ak qui se précipite vers nous.

-Mais vous étiez où ?? Maman et Papa vous cherche, ils sont inquiets.

On se dirige aussi vite qu'on le peut vers notre hutte et Neytiri nous attrape pour nous câliner.

-Plus jamais ce genre de choses.

-Désolé maman..

-Oui, désolé Neytiri..

On s'assoit tous en rond au milieu de la pièce centrale, Neteyam attrape ma main et la caresse légèrement.

-Maman, papa.. Lo'ak..

Je souris quand je pense au fait qu'il doit préciser le nom de son frère vu son excitation.

-Hier soir je me suis lié avec Talia, nous sommes désormais en couple.. Il me regarde et rajoute:

-Et je suis fou amoureux d'elle.

Je sens que mon visage devient tout rouge, Jake nous sourit et Neytiri me regarde sans rien dire. Je déglutis un peu gênée par cette situation.

-Je suis heureuse que tu fasses réellement partie de notre famille. Tu es une Sully et je te considère comme une Na'vi depuis longtemps Talia. Me dit Neytiri en se rapprochant de nous.

La mère de Neteyam me prend dans ses bras, pose sa tête au dessus de la mienne et caresse tendrement l'épaule de son fils.

-Je suis fière et heureuse pour vous deux mes enfants.

-Attaque de CALINS !!! Cri Tuk en nous sautant dessus, tout le monde se rajoute mais quelqu'un vient toquer à l'entrée.

-Jake Sully, nous devons discuter. Dit Tonowari, il fait un signe de tête vers Neytiri et le couple s'empresse de suivre le chef des Metkayina.

-Vous avez raté tellement de trucs !! J'ai pleins de choses à vous raconter. Nous dit Lo'ak en tapant dans ses mains.

-Mouais m'étonnerait qu'ils échangent leur sortie avec la nôtre.

Kiri me donne un haussement de sourcil puis elle m'explique un peu ce qu'il c'est passé.

-En gros toi et mon frère vous vous êtes liés ensemble mais Lo'ak a eu la chance de se lier avec Payakan. Il a du le confondre avec Tsireya.

-Ah ah ah très drôle Kiri. Dit Lo'ak en lui tirant la langue.

-Je vous demande pardon ?

Tonowari se trouve derrière nous, accompagné par sa femme, ses enfants et les parents Sully. Un grand silence s'installe dans la hutte.

-Étiez vous au courant ?? Demande le chef en regardant ses enfants.
Tsireya et Ao'nung regardent le sol, ils n'osent pas répondre.

Une nouvelle destinée - NETEYAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant