Le soleil s'est vite couché, j'ai passé ma journée avec Tsireya dans sa chambre sans prévenir personne même si Tuk savait que j'étais partie avec elle.
-Attend je replace ton coquillage !!
Tsireya se rapproche de moi pour le remettre.Mes cheveux sont détachés.
La tresse de Kiri est toujours présente et la nouvelle tresse que Tsireya m'a faite se rejoignent sur le derrière ma tête, accrochées par un petit coquillage.
-On peut y aller maintenant !
Me dit-elle limite en train de sautiller, mon bras accroché au sien.On passe le pas de sa porte.
Ao'nung nous attend et quand il se retourne en entendant nos pas, sa bouche s'ouvre légèrement.
-Wow Talia.. Tu es..
-Elle est belle pas vrai ???
Dit sa sœur avec un grand sourire.-Mhh.. Euh.. Bref allons y, nos parents nous attendent sœurette.
En marchant vers le centre du village, je vois des petits feus de camps allumés sur la plage.
La musique règne et les Metkayina dansent et chantent avec bonne humeur.
Je peux apercevoir un peu plus loin mon petit groupe d'amis assis dans le sable: Kiri, Tuk, Lo'ak et Neteyam...
-Coucou les amis !
Quand ils entendent Tsireya, leurs têtes se tournent instinctivement vers nous puis leurs yeux se posent sur moi.
Ils semblent tous étonnés.
-Wow Talia t'es tellement jolie ??
Me dit Kiri en me prenant dans ses bras.-Merci beaucoup Kiri.
Je lui donne le plus beau de mes sourires.-T'es au courant qu'on étaient tous inquiets? Disparaître comme ça c'est vraiment pas une bonne idée.
Lo'ak me crache ces mots avec un regard sévère.
-Oui je sais désolé, j'étais chez Tsireya et elle m'a aidé pour m'habiller...
-Tant que tu n'as rien tout va bien, juste faudra que t'aille voir nos parents d'accord?
-Nos parents ?... Ma tête se penche sur le côté.
-Oui enfin, tu m'as compris.
Mon meilleur ami replonge sa tête dans son bol rempli de nourriture.
Ce qui me trotte dans la tête c'est surtout Neteyam... Il ne parle pas.
Ah... J'avais oublié notre dernière discussion sur son Ikran..
Il faut que je m'excuse pour tout ça.
Je commence à me rapprocher de lui pour avoir une discussion et il me lance un regard sans rien dire.
Sa voix me manque..
-Tu veux venir danser?
Ao'nung se met en face de moi et me tend sa main.
Je regarde une dernière fois Neteyam puis baisse les yeux.
Sans trop comprendre pourquoi, j'accepte sa demande.
Peut-être que Neteyam s'en fiche après tout, qu'il ne veut tout simplement pas me parler.
Je ne peux pas le déranger à tout bout de champs..
Je préfère lui laisser de l'air, c'est mieux comme ça je pense.
.・。.・゜✭・.・✫・゜・。.
VOUS LISEZ
Une nouvelle destinée - NETEYAM
FanfictionTalia est une jeune ado de 18 ans qui n'attend qu'une chose: rentrer dans la RDA pour explorer Pandora. Seulement, quelques complications arrivent et des mensonges se créent autour d'elle. Elle ne le sait pas encore mais une nouvelle destinée l'att...