VI. Bon ou Mauvais choix?

533 27 2
                                    

Dans cet endroit les humains n'ont pas besoin de porter un masque, je me sens un peu libérée et à ma place.

-Oui j'ai compris que Jake et Neytiri voulaient que je vienne avec eux mais je ne me sentirais pas à ma place.
Pourquoi ils tiennent tant au fait que je sois à leurs côtés, je ne leurs servirait à rien.

Norm et Max rient un peu ensemble suite à mes paroles de chien battu.

-C'est pas drôle...
Ma tête se baisse.

Max se met derrière moi et me frotte énergiquement les épaules:

-Tu sais Talia, ce n'est pas dans les habitudes de Neytiri de faire ce genre de choses, surtout avec un humain.

-Mhhh...

-Et je pense qu'elle a vu en toi ton âme de petite fille, elle pourrait vite regretter de t'avoir abandonné surtout que tu n'auras aucune famille ici.

-De plus, ses enfants t'ont comme adoptés et n'ont pas peur de toi.
Rajoute Norm.

-Eywa non plus apparemment. Max se remet en face de moi.

-Pour ce qui est de ton... apparence actuelle... On peut y remédier.

-Comment ça? Je le regarde fixement.

-Neytiri peut très bien demander au peuple de faire une cérémonie pour te transférer dans le corps de ton Avatar.

-MAIS VOUS ETES MALADES ? Dis-je en criant.

Non mais c'est quoi ces conneries encore?!

-Il faut que tu prennes en compte le fait que ta vie actuelle ne sera plus jamais comme avant, tu ne pourras pas retourner sur Terre, tu ne pourras sûrement pas revoir ta mère Talia...

Je cache mes yeux à l'aide de mes mains et Norm continu ses explications:

-Le colonel Quaritch n'hésitera pas à te tuer ou te torturer si tu reviens vers lui. Si tu ne reviens pas de ton propre plein grès, il ne te laissera pas filer et fera tout pour te retrouver.

La main de Norm se pose sur ma jambe pour me réconforter.

J'ai une nouvelle fois envie de pleurer, j'avais promis à ma mère de vite revenir auprès d'elle.

-D'ailleurs, utilise notre ordinateur.
Max me lève de ma chaise et me place devant un ordinateur allumé.

-Pourquoi faire ? Dis-je en essuyant mes larmes.

-Envoie lui un message, écris lui tout ce que tu souhaites. Pour ta mère nous t'avons dit que tu ne pourrais pas la revoir mais lui envoyer des messages n'est pas interdit.

Il me fait un grand sourire et les deux hommes s'éloignent pour me laisser le temps de digérer et d'envoyer mon fameux message.

>Coucou Maman! J'espère que tes journées se passent bien et que le travail ne te fatigues pas trop. Comme promis je t'envoie un petit message, sache que tu me manques, je pense à toi tous les jours.

J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle à t'annoncer...
Je ne pourrais pas revenir sur Terre pour des raisons confidentielles.

Tu vas tellement me manquer, je n'arrive toujours pas à le croire.
S'il te plaît, ne verse pas de larmes pour moi garde plutôt le sourire en repensant à nos souvenirs.

Si tout se passe bien, je pourrais t'envoyer quelques messages comme
je le fais maintenant.

Promet moi de renouer le contact avec mamie, je ne veux pas que tu sois seule.
Je ne pourrais pas l'accepter. Évidemment tu peux vendre mes affaires qui te prennent trop de place et tu peux enfin faire du tri dans mon bazar comme tu me le disais si bien.

Tu es ma personne préférée, je t'aime si fort que ça m'en déchire le cœur.
Je suis fière de tout ce que tu as accomplie avec ou sans papa. Ne m'oublie pas.

Je te le redis encore une fois, je t'aime maman.

...

Mon message s'envoie, je n'ai même pas pu lui écrire un « à bientôt » ne sachant pas quand je pourrais lui réécrire.

Ma vie vient réellement de basculer.

Je pars rejoindre Max et Norm qui m'attendent appuyés sur un bureau.

-Par rapport à mon corps... On fait comment ? Dis-je les yeux plantés au sol.

-Eywa et le peuple Omatikaya vont s'en occuper. Allons voir Neytiri d'abord.

Nos visages sont recouverts par nos nouveaux masques à oxygène, nous sommes retournés vers la tente des Sully pour leur expliquer la situation.

Je suis rentrée la dernière, les deux hommes expliquent tout dans les moindres détails à la famille et étrangement Neytiri me regarde avec un sourire soulagé.

-Donc tu viens avec nous ?!

La petite Tuk saute dans mes bras et je lui caresse la joue amicalement.

-J'ai peur de vous déranger... Vous êtes une famille je vais être l'intrus.

Les parents m'expliquent par A + B que si je viens avec eux, je serais une nouvelle Na'vi dans leur famille et ne serait plus considéré comme une humaine.

Norm rappelle à Neytiri que j'ai été choisis par Eywa, que le transfert ne devrait donc pas poser de problème.

Lo'ak court dans ma direction et me prend dans ses bras en me soulevant légèrement:

-J'ai hâte de te découvrir, une nouvelle amie ne me ferait pas de mal.
J'ai rien contre Kiri hein mais maintenant c'est vraiment ma sœur à part entière, c'est nu- AIE

En regardant derrière lui, je vois Kiri avec des bouts de bois dans ses mains et des branches se trouvent juste derrière Lo'ak sur le sol.

Je ris de plus belles et regarde les deux se chamailler.

Détournant enfin mes yeux de ce spectacle, j'aperçois Neteyam qui se trouve à l'autre bout de la pièce, aux côtés de ses parents.

Il me fixe et a un sourire magnifique.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。.

Je suis assise sur un rocher contemplant une petite rivière, perdue dans mes pensées.

Je vais être une Na'vi mais bizarrement je ne suis pas effrayée, j'aime cette planète.

Une main se pose sur mon épaule.

-Coucou petite humaine, comment tu te sens?
Neteyam s'assoit à mes côtés

-Dans quelques minutes tu ne pourras plus m'appeler comme ça mais oui je suppose que je vais bien.

Un petit rire m'échappe.

Je souris à m'en faire mal aux joues pendant que mes jambes se balancent dans l'eau.

-C'est pour ça que je profite encore un peu de ce surnom.

Il remet une de mes mèches derrière mon oreille.

-Je suis heureux de t'avoir étouffé au final.

Son visage est tourné vers le mien et il me regarde droit dans les yeux.

Je contemple ses belles billes jaunes et me sens comme envoûtée.

-T'es vraiment horrible quand tu t'y met !

Il pose alors sa main sur ma cuisse.

Nos rires se mélangent, certains Na'vi qui passaient par là nous regardent et chuchotent entre eux.

----------------------------------------------
1106 mots pour ce 6eme chapitre ! 🫐

Une nouvelle destinée - NETEYAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant