POV DE NETEYAM
Une semaine s'est écoulée depuis que Talia est endormie, Norm est souvent à son chevet pour s'occuper d'elle et changer ses perfusions.En ce moment, notre relation avec Lo'ak devient de plus en plus instable car depuis notre dernier échange ce dernier ne me regarde plus et ne veut plus m'adresser la parole.
Quant aux autres, ils sont toujours là pour m'épauler. Je peine à m'alimenter et mon manque de sommeil est constant.
Mes journées deviennent très longues sans elle.
-De toute manière Tuk on sera pas loin de la maison, tu n'es pas obligé de ramener tout ça. Dit Kiri à notre petite sœur en se tapant le front.
-On sait jamais. Cette dernière lui tire la langue.
-Neteyam, ma mère pose une main sur mon épaule, tu devrais accompagner tes sœurs.
-Non maman, je n'en ai pas la force aujourd'hui.
-Cela fait maintenant six jours que tu nous dit ça.
Un petit rictus s'installe sur son visage rassurant, elle se place à mes côtés pour me caresser le dos.
-Je suis désolé maman.
-Ne t'excuse pas pour ça, fait moi le plaisir de manger un bout.
Elle me tend un bout de poisson qui est sans aucun doute ma part de ce midi. J'essaye de le manger mais au final ne prends que deux crocs, mon père se rapproche et me frotte la tête pour me féliciter de mon effort.
-J'aimerais aller voir Talia aujourd'hui.
-Mon fils, Norm va s'occuper d'elle pendant toute la journée ce n'est malheureusement pas le moment.
Je regarde ma mère pour la supplier mais cette dernière tourne sa tête de gauche à droite.
-Neteyam, essaye d'arranger ta relation avec ton frère en attendant s'il te plaît.
-Très bien..
En sortant de la hutte, le soleil me brûle les rétines alors je les cache avec l'aide de ma main. Je n'ai plus vraiment l'habitude de sortir l'après-midi.
J'aperçois Kiri et Tuk jouer avec Ao'nung sur le sable et un peu plus loin, mon frère et sa petite amie se câlinent dans l'eau.
-Eh Neteyam, tu veux rester avec nous ? Me demande Ao'nung.
-Peut-être plus tard, je dois parler à Lo'ak.
-Tu pourras m'aider pour ma construction en sable grand frère ?
-Bien sûr Tuk.
Je continue ma route en me frottant le bras, je suis un peu stressé.
-Excuse moi Tsireya, je peux t'emprunter Lo'ak quelques minutes ?
-Aucun problème, à toute Lo'ak. Elle l'embrasse rapidement et s'en va vers la plage.
-Qu'est-ce que tu veux ?
Ce dernier se tourne pour que son dos soit face à moi.
-Je voulais m'excuser pour la dernière fois, je n'aurais jamais dû dire ça.
Il ne répond pas alors je continu sur ma lancée.
-Talia t'aimes et elle a besoin de toi. Tu devrais aller la voir de temps en temps.
En regardant de nouveau mon frère, je me rend compte que son corps tremble légèrement. Il place soudainement ses mains sur son visage et sanglote.
-Elle me manque terriblement. J'ai été horrible avec elle et je m'en veux.
VOUS LISEZ
Une nouvelle destinée - NETEYAM
FanfictionTalia est une jeune ado de 18 ans qui n'attend qu'une chose: rentrer dans la RDA pour explorer Pandora. Seulement, quelques complications arrivent et des mensonges se créent autour d'elle. Elle ne le sait pas encore mais une nouvelle destinée l'att...