VII. Amitiés créées

532 27 9
                                    

J'ouvre mes yeux avec difficulté et vois en face de moi Neteyam.

Il y a au moins 1 mètre de distance entre nous mais je ne peux pas m'empêcher de contempler son corps endormi.

Il respire lentement,
C'est une scène apaisante.

Dans le reste mon champs de vision je vois toute la famille Sully au complet, mais aussi mes bras.

Ils sont bleus, j'avais oublié...

Il me faudra sûrement un peu de temps pour m'y habituer.

Je fais attention de ne pas réveiller les Sully et me dirige à l'extérieur de la tente.

Un grand soleil s'abat sur le village encore éteint.

Je porte toujours mes anciens vêtements, ça me dérange un peu vu que les souvenirs reviennent immédiatement dans ma tête à cause de ça.

Je marche sur les chemins et vois au loin le ruisseau que les Na'vi utilisent pour se laver, ça ne peut pas me faire de mal en soit.

J'enlève un à un mes vêtements puis me faufile dans l'eau.

C'est tellement agréable de sentir mes muscles se détendre grâce à l'eau chauffée par le soleil.

Mes yeux se ferment pour profiter de cet instant au maximum quand une voix m'interpelle, me faisant sortir de ma rêverie.

-Désolé Talia je te promets que je regarde pas.

Neteyam se trouve là avec une main qui recouvre ses yeux.

-Neteyam sérieusement là ???

La gêne s'empare de moi et j'essaye de cacher le plus possible mon corps nu alors que ce dernier est déjà sous l'eau foncée.

-C'était pour te dire que nous partons en début d'après-midi !!

Il me cri cette phrase puis se retourne pour être dos à moi.

Je prends cette occasion pour vite sortir de l'eau et me rhabille vitesse grand V.

En me rapprochant de lui, je lui met une légère claque derrière le crane.

-Aie... tu sais très bien que j'ai pas fait exprès.. Me dit-il, frottant l'endroit que je viens de taper.

Sa moue boudeuse m'arrache un rire et son sourire étincelant revient aussitôt sur son doux visage.

Il me pince les joues puis attrape mon bras encore trempée.

-Il faut que tu saches Talia qu'ils ne nous reste que quelques petites heures pour profiter de la forêt.

-D'accord..

Une idée s'installe dans ma tête:

-Ça te dis qu'on aille à la forêt avec ta famille ? Comme ça je pourrais parler un peu avec eux avant ce long voyage.

-Bien sûr! C'est même un super idée.
Le dos de sa main caresse ma joue.

Entre temps, nous sommes allés chercher son frère et ses sœurs puis nous nous sommes tous dirigés sur le haut d'un arbre, qui donne une belle vue sur tout le village animé.

Je suis assise en tailleur aux côtés de Kiri, Tuk se trouve entre mes jambes et les deux frères sont assis en face de nous.

-D'ailleurs Lo'ak était toujours en train de faire des bêtises tout seul sur le côté quand c'était encore un gros bébé.

Kiri me raconte des anecdotes sur leurs enfance.

Lo'ak envoi un petit cailloux sur la tête de cette dernière et elle lui tire la langue en essayant de l'attraper.

Une nouvelle destinée - NETEYAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant