XIII. Dit moi que tu m'appartiens

480 24 24
                                    

Aujourd'hui, je suis accompagné de Kiri, Tuk, Tsireya et Ao'nung. On discute et on nage un peu pour se rafraîchir.

Je décide de passer plus de temps avec Kiri, j'ai eu tellement peur hier j'ai même cru la perdre.

Ao'nung quant à lui reste avec nous ou plus précisément avec moi.
Il m'a expliqué qu'il voulait me changer les idées et me remonter le moral.

-Mais ce soir on peut dormir ensemble Kiri ? Dit Tuk, elle joue avec le sable et chantonne un peu.

-Bien sur mais tu me colle pas hein ?

-Ouiiii, Talia peut venir elle aussi ??

-Tu veux dormir avec nous ce soir ?

-Évidement !! J'ai hâte de pouvoir étouffer cette petite chose grâce à mes câlins. Dis-je en pinçant les joues de Tuk.

Elles rigolent à l'unisson puis Tsireya et son frère se rapprochent de nous.

-Vous avez fini votre petite baignade ? Dit Kiri en regardant les deux Metkayina.

-Oh que oui, il a essayé de me noyer plusieurs fois ce monstre! Elle pointe du doigt Ao'nung et ce dernier rit.

-Orh ça y est fait pas ta victime.
Il s'assoit derrière moi et commence à jouer avec mes cheveux.

C'est alors que Lo'ak et Neteyam viennent vers nous, accompagné par la fameuse Mi'niri.

Mon sourire s'en va aussi vite qu'il est venu.

-Salut tout le monde, voici Mi'niri l'amie de Neteyam.

Tout le monde lui dit bonjour sauf moi, je suis en train de jouer avec les grains de sables et camoufle ma colère.

Neteyam s'assoit et la jeune Metkayina fait de même en posant une main sur son épaule.

-Je vais y aller moi, je voulais aller voir Na'li pour lui donner des friandises.

Je me lève et Neteyam me suit du regard sans rien dire. Ao'nung rajoute:

-T'es sur ? Tu veux que je vienne avec toi ?

-Non t'inquiète pas, profite de ton après-midi. On se voit plus tard.

Il me fait un signe de tête et je pars en direction de mon Ilu.

Je prend des petites algues et les lance à Na'li, elle tourne sur elle même en guise de remerciements.
Je peux sentir une présence derrière moi.

-Lo'ak...

-Qu'est-ce que tu as en ce moment Talia.. Je te reconnais plus.. Me dit-il en se mettant à mes côtés.

-Je sais pas, je me sens seule tu n'es plus là et ton frère est un idiot.

-Comment ça je ne suis plus là ?... Tu es ma meilleure amie..

-Depuis quand on ne s'est pas parlés toi et moi? Je veux dire, une vraie discussion remplie de confidences et d'humour.

Je ne lance aucun regard à Lo'ak et jette toujours les friandises dans la gueule de Na'li. Mon meilleur ami prend son temps pour répondre.

-C'est vrai.. Je suis désolé Talia, j'étais obsédé par Tsireya.

-Tu sais Lo'ak, je suis vraiment heureuse pour toi. De voir que votre relation évolue, mais tu me manques. Mon cœur se serre suite à mes propres révélations.

Il ne me répond pas et me fait pivoter pour me prendre dans ses bras puis cale sa tête dans mon cou.

-Désolé.. Mais ne me remplace pas par Ao'nung..
Je souris et le serre moi aussi dans mes bras. Je ne peux pas continuer comme ça, j'ai besoin de lui.

Une nouvelle destinée - NETEYAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant